Bonjour,
Je suis apprentie au sein d'un magasin depuis deux ans . Je m'occupe de la réserve et de la réception de la marchandise . Récemment j'ai réceptionné de la marchandise durant l'absence de ma patronne. Le problème est qu'il manque de la marchandise ,je décide donc de lui en parler et de faire vérifier la livraison par une autre personne. Lorsqu'elle est revenue au travail elle m'accuse d'avoir volé cette marchandise et elle croit également que je l'ai fait avec la complicité de mon collègue qui a aussi vérifié la marchandise. De plus ,elle croit que je viens lui voler des choses la nuit car j'ai les clés du magasin.
Le problème est que durant deux ans je suis honnete et je le lui ai prouvé à plusieurs reprises et voilà que d'un coup je me retrouve à me faire soupçonner de vol. µ
Autre chose qui n'arrange pas les tensions, c'et que durant ma période d'examen(moi de mai) j'ai demandé à avoir quelques jours de vacances pour pouvoir réviser , et on m'a répondu que je n'avais pas assez accumulé de jours ,or depuis le mois de mai je n'ai pris que 6 jour set au début de l'année elle me disait que j'avais encore 7jours à prendre de l'année dernière. Puis tout d'un coup la semaine dernière , elle me dit qu'il me reste 23 jours à prendre et que ce n'est pas la peine que je revienne ua travail. Fin de semaine elle me rappelle pour me dire que finalment elle a besoin de moi pour former les nouvelles apprenties et que si ça ne me dérange pas de la dépanner durant 2 jour par semaine jusqu'à la fin de mon contrar(16aout) .Pour rendre service j'accepte , je viens travailler ce dimanche sauf qu'elle me démontre qu'elle n'a plus confiance en moi et à la fin de la journée elle me remercie aevec un simple "ce n'est plus la peine de revenir ,c'est vraiment ton dernier jour". Sur cela je pars en disant que je repasserai pour signer tous les papier pour mon fin de contrat et elle se précipite de me répondrE que je n'ai rien à signer .
Depuis ma patronne s'est donné pour mission de me faire une mauvaise pub auprès des écoles dans lesquelles je me suis inscrite et qui se chargent de me trouver une entreprises pour effectuer mes études en alternance. Que faire?
Renseigne toi au prudhomme pour savoir si la démarche qu'elle a effectué (la façon dont elle t'a renvoyé) est en ordre, si ce n'est pas le cas, attaque la et elle sera discréditée au près des écoles et entreprises où elle te fait de la mauvaise pub. C'est la seule solution que je vois... Mais si ça se trouve elle t'a renvoyé en règle...