Attestation assedic

footfoot - 9 août 2011 à 11:23
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 août 2011 à 13:42
Bonjour,
mon contrat ce terminer le 1er juin 2011,j'ai recu l'attestation assedic par la poste 2 mois apres ce qui a retarder mes demarche pour mes indemnitees chomage,en oubliant egalement mes conges payes .Est ce un motif pour lancer une procedure aupres des prudhomme, sachant que mon contrat etais de 26 heures a la semaine et que sur mon contrat les jours de conges sont de 2 jours et demi par mois (comme prevu par la loi) ya t 'il un calcul special pour ces contrat a temps partiel.Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
9 août 2011 à 13:42
Bonjour,

La durée du congé payé est de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif, soit 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail effectué durant la période de référence prise en compte.

Cette durée est valable pour les salariés à temps plein et à temps partiel.

Pour le paiement des indemnités de CP , on prend le + avantageux entre

· l'indemnité est égale au dixième de la rémunération brute totale perçue au cours de la période de référence,
· ou l'indemnité est égale à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler.

Il faut donc calculer votre indemnité de CP et réclamer à votre ex employeur les sommes dues dans un premier temps.

Quant à la feuille Assedic, Pole Emploi repartira de la fin du contrat de travail pour calculer les délais de carence, les indemnisations.. Donc vous ne serez pas lésé (possible de recevoir des allocations rétroactivement)
0