Frais bancaires couteux

Mélanie29 - 9 août 2011 à 00:10
 azerlille - 4 sept. 2011 à 20:32
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation , j'ai été à découvert pendant environ 55 jours, je viens de régulariser ma situation sauf que mauvaise surprise, ma banque m'a prélevé un peu plus de 200euros de frais bancaires pour un mois et demi de découvert, je suis scandalisé parce que ceci n'arrange pas ma situation, je vous demande s'il vous plait de me conseiller car je suis depuis 2006 à la BNP. J'ai eu un accident de voiture dont je n'étais pas responsable et dont j'ai du couvrir des frais non prévisibles, je vous remercie de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Quelle est la description des différents frais prélevés ?
0
Donc les frais ce sont des commissions pour la gestion du compte j'en ai pour 150euros de frais de commissions!
0
Ils peuvent être légaux ou non, cf jurisprudence : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018097141&fastReqId=1960061927&fastPos=2
0
Je viens de lire la fiche d'arret, je vais appeler ma banquière demain et essayer de négocier les frais, ou meme de me les supprimer! Me conseillez vous cette démarche?
0
Euh, si vous l'appelez et qu'elle le prend mal, il n'y aura aucune preuve, donc si elle vous vire de la banque (légal), vous ne pourriez pas faire grand chose.

Demandez le remboursement par LRAR, en peaufinant les aspects juridiques.
0
Elle a été agréable lors de ma mauvaise période, et ma situation est exceptionnelle. Et je suis cliente chez eux depuis 2006, peut etre qu'elle me fera un geste commercial
0
Des nouvelles depuis ? Quel bilan ?
0
Oui, elle m'a dit qu'elle allait demander un geste à sa supérieure, j'ai bien appuyé le fait que les frais bancaires étaient excessives, et que je réfléchissais à ouvrir un compte dans une autre banque, étant donné l'ancienneté de mon ompte, elle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire! En tout cas merci de m'avoir appuyé pour de bons conseils.
0
Faites atttention au "elle m'a dit", c'est un moyen très souvent efficace pour temporiser, histoire que le client se fasse à l'idée et laisse tomber...

Passez à la banque CIC, demandez leur guide tarifaire, jetez-y un coup d'oeil, et surtout ayez le sur vous lors de vos visites à la BNP. Demandez si nécessaire à la conseillère BNP de vous montrer où sont les couteux frais chez le CIC... (Bon techniquement le CIC a ses défauts sur les tarifs aussi, quand on ne prend pas le pack et qu'on a un compte avec un usage très limité géré par Internet, la BNP peut parfois être moins chère...)
0
En fait erreur pour moi sur le CIC, j'avais confondu 2 frais différents. Disons que l'vantage chez eux est qu'ils ne comptent pas plus quand il y a 5 opérations le même jour que quand c'est 2.
0