A voir également:
- Combien de m2 pour 2 personnes
- Combien de m2 pour 3 personnes - Meilleures réponses
- Combien de m2 pour une personne seule - Meilleures réponses
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Are minimale 2024 - - Droit et chômage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Surface minimale chambre légifrance - Forum Habitation
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour : Sont-ils nombreux à vous avoir fait cette réponse ???
En général, un bailleur souhaite avoir des locataires sérieux, qui ne lui cause pas de souci avec le voisinage, qui ne dégrade pas et qui paie son loyer sans problème.
Un couple dans 25, ou 30 m2 sera un peu à l'étroit, mais après tout s'il en fait son affaire...
Essayez de mettre le bailleur en confiance.
Ceci dit vous êtes dans une région à très forte demande, et le bailleur a le droit de choisir son locataire, donc faites en sortes qu'il ait envie de vous choisir.
Mais bon, dans votre région, pas facile.
En général, un bailleur souhaite avoir des locataires sérieux, qui ne lui cause pas de souci avec le voisinage, qui ne dégrade pas et qui paie son loyer sans problème.
Un couple dans 25, ou 30 m2 sera un peu à l'étroit, mais après tout s'il en fait son affaire...
Essayez de mettre le bailleur en confiance.
Ceci dit vous êtes dans une région à très forte demande, et le bailleur a le droit de choisir son locataire, donc faites en sortes qu'il ait envie de vous choisir.
Mais bon, dans votre région, pas facile.
6 juil. 2012 à 16:43
J'ai pensé à quelque chose pour pallier à mon problème, je voudrais savoir si c'est légal ou non :
Comme un locataire a le droit d'inviter qui il veut et pour la durée qu'il veut, est-ce légal que ma copine signe le bail seule, puis que l'on fasse comme si "je dors chez elle" (tous les soirs) ? Bien sûr, personne n'a à savoir que je suis son copain et que l'on paye à 2 le loyer.
6 juil. 2012 à 18:27
6 juil. 2012 à 19:57
6 juil. 2012 à 21:10
A vous de voir...
Cordialement.
6 juil. 2012 à 22:13
Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qui peut déranger un propriétaire dans le fait qu'il loue à un couple. En louant à un couple, il y a 2 sources de revenus, donc autant de chances supplémentaires que le loyer soit payé...
Enfin, ils font comme ils veulent, je trouverai bien un logement tôt ou tard...