Succession et AAH

NEDE01 - 6 août 2011 à 03:31
 NEDE01 - 6 août 2011 à 09:55
Bonjour, je suis heritier d une tante decedee en mars!!!je suis en AAH (handicape)je l ai dis au notaire et apres abatement de 159325 EUROS,il ne me reste rien!!abatement specfique heritier handicape!!!!par contre elle avait souscris a une assurance vie dont je suis beneficiaire!!!vais je recevoir ma part du capital deces(abatement de 150000 EUROS)ou alors ce sera parreil!!!!!!!!!l etat va t il se "servir"encore!!!et rien me laisser encore!!!merci!!!

1 réponse

Bonjour,
Que signifie exactement "abattement" pour vous ?

Parce qu'en vérité, c'est la somme en deça de laquelle vous n'avez pas d'impôt sur la succession à régler...
Et pareil pour l'assurance-vie, si le capital décès est inférieur à 152 500 €, pas d'impôt à payer (sauf cas particulier des primes versées après les 70 ans de l'assuré).
Alors, avant de rouspéter après "l'Etat" qui, au passage et au sens large, règle l'AAH...
Cordialement.
1
oui merci de m avoir repondu!!!vous pensez peut etre que les handicapes en france devrait "crever"est ce de notre faute si on l est???
chez le notaire j avait le droit a 4030 euros (defuntes celibatires 69ANS)avent qu il ne sache que je percevais lAAH!!!je lui ai dis et du coup on m enleve 159325 d abatement donc j ai ZERO, alors revoyer tout ca avent de venir m expliquer des choses que vous ne savez pas!!!!il arait fallu que ma part depasse la somme de 159325 euros (ce que est peu pour vous peut etre)pour que je puisse beneficier de quelques euros et encore c est plus complique que ca!!!de toutes facons en aah on a le droit d avoir une epargne jusqu a un certain plafond ou autrement il nous coupent l aah et beaucoup d autres petits avantages!!!!alors revoyer tous ca!!!!merci quand meme!!!!il se pourait tout de meme que heritage et beneficiaire capital deces different mais pour l instant je n en sais pas plus!!!
cordialement.
0