Harcèlement moral

loflojp - 6 août 2011 à 01:21
 thierry - 8 août 2011 à 00:13
Bonjour,
le directeur du cabinet dans lequel je travaille me harcèle en me rabaissant chaque fois qu'il en a l'occasion. J'ai écrit à la DRH à qui j'ai exposé tous les faits. A mon grand étonnement celle-ci ma répondu que ces problèmes n'étaient pas de sa compétence. En a-t-elle le droit ? ne doit-elle pas avoir un rôle de médiateur dans ce cas-là. De plus, elle a répondu mot à mot la même chose à ma collègue qui lui avait également signalé certains faits puisqu'elle est aussi harcelée. De plus hier un client a donné une lettre personnelle, à me remettre en mains propres, avec mon nom dessus, à un représentant du cabinet qui avait RDV avec lui.
Il ne m'a pas remis la lettre prétextant qu'il l'avait laissée dans sa voiture. Je pense qu'il l'a ouverte et qu'il a été surpris de savoir que j'étais au courant de ce courrier. Je dois normalement la récupérer lundi, si je m'aperçois que celle-ci a été ouverte que dois-je faire ? porter plainte pour atteinte à la vie privée ? le client me soutiendra dans cette affaire. merci pour vos réponses car il me tarde de quitter ce travail qui ne m'apporte plus rien vu les conditions inacceptables auxquelles je suis obligée de faire face.

1 réponse

Bonjour,

j'ai vécu la la même chose que toi , je te conseille de garder tous les courriers que tu adresses à la RH et surtout en AR.

Monte un dossier au cas où il te reprocherait que ton travail est mal fait ou pas fait . Imprime tout le travail que tu effectue , garde les chez toi...

Essaie aussi de rencontrer un syndicat de l'entreprise pour te défendre.

Bon courage
0
merci Sylvie pour ta réponse. Je garde effectivement les mails qui pourraient me servir. Mais je pense qu'elle est très protégée et ce sera difficile. Je compte sur l'histoire de la lettre, que e n'ai pas encore en mais, en espérant qu'ils l'ai ouverte et que je puisse ainsi porter plainte et espérant que le client de la boîte qui m'a adressé la lettre porte plainte également. Je ne veux pas d'indemnités, puis que je n'ai qu'un an d'anciéneté mais je voudrais au moins une rupture de contrat conventionnelle. Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir si une DRH a le droit de s'en laver les mains de cette manière. Quant'à un syndicat j'y avaitt pensé mais la boîte est faite de manière à ce qu'il y en ai pas. Merci encore.
0
Bonjour,
"
Attention ": Imprime tout le travail que tu effectues, garde le chez toi..." Je vous conseille d'être très prudente afin que l'on ne s'aperçoive pas que vous emportez chez vous des documents !!Vous ne seriez pas gagnante ..
0
Bonsoir,

Surtout n'emportez pas de document de la socièté,cela ce retournera contre vous...détournement ou vol...Je vous conseil de contacter l'inspection du travail ainsi que la médecine du travail pour souffrance morale...
0