Problème moteur

Marc29 - 5 août 2011 à 21:03
 Paulos - 8 août 2011 à 10:23
Bonjour,

J'ai acheté une ford puma à un particulier, 4 jours après j'ai coulé une bielle, résultat moteur hs, le vendeur ne veut rien savoir, pour lui le problème n'y était pas au moment de la vente, si je fais venir un expert, est ce que se sera suffisant pour prouver que le problème existait déjà, dois-je faire venir l'expert? ( on casse pas un moteur en 4 j quand même )

6 réponses

Re,

Un moteur neuf ou échange standard va vous couter cher par rapport à la valeur de cette voiture.

A mon avis cette voiture est équipée d'un moteur que l'on doit retrouver sur d'autres modèles, vous devriez voir avec une concession Ford et poser la question.

Il doit bien se trouver ce modèle dans une casse, armez vous de patience et faites des recherches.

Google = moteur occasion Ford Puma.
1
Bonjour,

Tout dépend de l'usure du moteur, de son kilométrage et de la façon dont vous l'avez conduit.

Un Expert vous coutera très cher et au final conclura peut-être comme moi.

Bien y réfléchir avant sauf si le véhicule côte encore une belle somme.
0
Bonjour,

j'ai acheté le véhicule seulement 2500 euro, j'imagine que c'est un critères que l'expert prendra en compte.
0
le moteur à 118 000 klm donc forcément un peu usé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les frais d'expertise peuvent s'élever au prix de la voiture.....2500 €, si rien à reprocher au vendeur, vous supporterez les honoraires.

Bien y réfléchir avant.

Un moteur à la casse coûtera moins cher qu'une expertise aléatoire.
0
J'envisage de mettre un moteur d'occasion ou éventuellement un faire un échange standard pour un moteur neuf, je m'y connais très peu en mécanique. Pensez vous que cela vos le coup de mettre un moteur neuf sur une voiture de 118000 klm? Sachant qu'il y a 4 pneu neuf, les freins neuf et une batterie neuve aussi.

ps : ( un moteur d'occasion pour se véhicule est très dur à trouver )
0