Emploi saisonnier et rsa
Résolu
Zazouille
-
3 août 2011 à 00:49
Kalissa1805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:52
Kalissa1805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:52
A voir également:
- Emploi saisonnier et rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Démission et rsa - Forum RSA
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Je touche le rsa et j'ai trouvé un emploi - Guide
1 réponse
les 3 premiers mois, cumul intégral du salaire et du RSA socle.
par contre faudra bien prévenir, dés qu'il aura pu d'emploi du tout.
afin que le trimestre suivant, il n'y ai pas d'erreur ( que la caf ne verse pas uniquement du RSA dit "chapeau" ou "activité" en pensant que toujours en situation d'emploi)
seule chose qui peut eventuellement baisser, c'est l'APL.
par contre faudra bien prévenir, dés qu'il aura pu d'emploi du tout.
afin que le trimestre suivant, il n'y ai pas d'erreur ( que la caf ne verse pas uniquement du RSA dit "chapeau" ou "activité" en pensant que toujours en situation d'emploi)
seule chose qui peut eventuellement baisser, c'est l'APL.
3 août 2011 à 09:59
3 août 2011 à 15:49
voila la cituation je vie en couple donc on touche le rsa de couple
j ai trouver un emplois saisonnier de deux moi payer au smic
j ai toucher mon premier salaire fin juillet on touche le rsa en plus
et ce que l on touchera aussi le rsa lorsque je toucherai mon salaire d aout ?
merci pour vos reponse
3 août 2011 à 20:05
si jamais vous avez déjà épuisé ce droit au cumule intégral, récamment, alors c'est du RSA activité qui sera calculé.
62% du salaire soit 62% smic à 1073 = 665,26
665,26 + 588,41 = 1253,67 euros
1253,67 - 1073 = 180,67 euros de RSA activité.
6 janv. 2013 à 01:52
Je suis étudiante et ma maman au RSA (sans activité). Je suis en contrat étudiant et j'aimerais savoir quel est le plafond mensuel ou trimestriel, net ou brut à ne pas dépasser afin que ma mère puisse garder la part de RSA qu'elle perçoit pour moi. On me parle à la CAF de 55% du SMIC, mais on ne sait pas me donner de montant. Faut-il que je me base sur 140h mensuelles (soit 4 semaines à 35h) ? Ou me baser sur le nombre de jours ouvrés réellement travaillés ? (4 semaines à 35h + 3 jours à 7h lors des mois de 31 jours )
Votre réponse (que je ne trouve sur aucun site) me sera très utile car j'ai peut-être une réclamation à faire suite à une erreur de déclaration et malheureusement je prèfère diminuer mon contrat s'il le faut pour éviter que l'on me retire 200€ d'un autre côté...
Merci beaucoup !