Le terrain a vendre ; nouveaux voisins

garynna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 21:35
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 6 août 2011 à 16:34
Bonjour,
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans. j'ai un voisin sur ma droite et un petit terrain communal sur ma gauche avec des arbres ... c'est très calme et très agréable d'entendre le bruit des oiseaux..
bref.. la mairie a décidée de vendre le terrain en plusieurs parcelles pour y construire des maisons.
Le coté de mon pavillon donne sur ce terrain avec une fenêtre en carreaux de verre et un coté vitré de ma véranda.
Ma question : ai-je le droit de demander de bénéficier d'un passage d'au moins 1 mètre ou de l'acheter pour accéder aux fenêtres (pour les nettoyer ou pour faire des travaux de toiture par exemple) je ne me vois pas demander a mes futurs voisins de rentrer sur leur terrain pour bricoler mon mur par exemple...
Mise a part le fait que je suis très triste de voir se construire des maisons a cote de chez moi... adieu le calme qui m'a fait acheter cette maison...
Merci de vos réponses.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
4 août 2011 à 23:11
Bonsoir,
Vous pouvez toujours faire une demande, pour l'achat d'un mettre de passage.
Je crains que si le découpage est déjà, fait cela soit impossible.
Le propriétaire a dû faire intervenir un géomettre, pour répartir les parcelles.
Celui-ci devra refaire ses calcules, et ça a un cout.
Cdlt.
1
garynna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 23:37
merci pour votre réponse pertinente

a mon avis et malheureusement pour moi le découpage est déja fait vu que le terrain est en vente en agence. je l'ai su en voyant les agents immobillier qui
mesureraient le terrain je leur ai demandé ce qu''il faisaient la et il m'ont donné leur carte.
donc, d'après vous je devrais aller chez mes voisins pour nettoyer les vitres de ma veranda, ainsi que la partie carreaux de verre coté terrain qui ne s'ouvrent pas .. ??
non seulement je vais devoir supporter des voisins (peut être bruyants) mais en plus mes vitres resteront sales....sans compter le bruit que vont engendrer les travaux......je suis déprimée...
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
6 août 2011 à 16:34
Bonjour,

Alons, ne déprimez pas avant d'avoir vu. Si ça se trouve, ce seront des voisins charmants ( comme les miens ) . Il n'y a pas QUE des mauvais voisins, il y a aussi ceux qui rendent service, ceux sur qui on peut compter, en cas de besoin, avec qui on fait un petit barbecue, on prend l'apéro.

Cdlt
0