Il ne paie pas la pension alimentaire

ysaline - 4 août 2011 à 20:39
 Lillou - 6 août 2011 à 10:12
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire depuis 8 mois mon ex mari ne paie pas la pension alimentaire fixée a 100€ pour notre fille de 14 ans . je me suis adresser a plusieurs huissiers mais chacuns me renvoient a l'autre . je precise que mon ex mari vit dans un autre departement . Lors du jugement nous n avions pas d avocats ni l un ni l autre. donc la signification est juste par accuse de reception ( dont j ai la copie fournie par le greffe ) et comme il est sans emploie declaré les huissiers me disent que je dois m adresser a un huissier de son departement pour l un , ou la on me dis que je dois m adresser a un de mon departement . Depuis le mois de mars je ne fais que chercher un huissier qui veuille bien m aider mais je trouve pas . j aimerais savoir ce qui me reste comme recourt . je sais que bientot je n aurais meme plus son adresse de domicile puisque notre maison viens d etre vendu . ai je le droit de faire valoir la vente de cette maison comme raison pour qu il puisse me verser la pension . J aimerais aussi savoir si je risque des poursuites pour ne pas payer le billet de train pour qu il ai notre fille pendant les vacances sachant que le jugement ne precise aucunes dates des droit de vistes cela dois se faire en entente entre nous .
dans l attente de votre reponse

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
5 août 2011 à 20:31
Bonsoir,
Il faudrait que vous alliez voir un avocat, qu'il y ait un jugement rendu en bonne et dû forme, qu'il y ait des dates de vacances bien définies car là vu que vous marchez par entente et que monsieur à l'air de faire ce que bon lui semble, prenez un avocat il saura quoi faire, et si vous n'avez pas les moyens il existe l'aide juridictionnelle. Car en général quant un parent ne verse plus la pension alimentaire depuis plus de deux mois, vous pouvez porter plainte pour abandon familial et cela passera en jugement. mais renseignez-vous pour un avocat.
0
Bjr,
La caf a un departement recouvrement pension alimentaire... C est elle qui vous avancera la pension et se retournera vers le père... L avantage est que c est la caf qui fait les demarches de recouvrement c est donc gratuit pour vous (certains huissiers n hésitent osa a vous présenter une facture a vous au lieu de la présenter au débiteur)
J ai eu recours a la caf et elle a été efficace...
Bon courage
0