Accusé de vol par mon ancien patron

Marina_13 - 3 août 2011 à 15:05
 Marina_13 - 3 août 2011 à 20:08
Bonjour,

j'étais employée en contrat CDD en tant que chauffeuse-livreuse dans une entreprise privée. lundi suite à une livraison qui c'est terminée tard 18h30 j'ai appelé mon patron en lui demandant si je pouvais rentrer chez moi avec le véhicule de livraison celui-ci m'a répondu que oui donc je me suis exécutée et je suis rentrée directement.

Je précise que selon mon contrat je suis censée finir a 14h...

Hier en me rendant au travail j'ai été victime d'un accident dont je ne suis pas responsable à quelques kms du lieu de départ de mes tournées. mais malheureusement vu la force de l'impact le véhicule est hors d'usage et non réparable.

aujourd'hui j'apprends que mon patron a porté plainte contre moi pour vol et détérioration de véhicule. Selon ses dires c'était la seule façon qu'il avait de se faire indemniser par l'assurance... Par ailleurs, il dit qu'il ne me paiera pas mes mois de travail.

Je précise que je suis allée jusqu'au bout de mon contrat sur les conseils d'un interlocuteur du droit du travail qui m'a dit que je dois honorer mon contrat. Chose que j'ai fait hier et aujourd'hui et je me suis fait agressée verbalement par ce cher patron qui m'a même menacer de mort...


Je me pose quelques questions a-t-il le droit de porter plainte comme cela contre moi? a-t-il le droit de ne pas me payer les mois de travail que j'ai effectué dans cette entreprise?

Est-ce que je dois porter plainte contre lui pour menace?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
3 août 2011 à 18:37
Bonjour,

Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas d'écrit prouvant que votre ex patron vous a donné son accod pour rentrer chez vous avec le véhicule.

Avez vous des témoins de cet entretien téléphonique?

Cdlt
0
non aucun témoin j'étais sur la route.
0