Cela sent la magouille

Montesquieu Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - Modifié par micheld33 le 2/08/2011 à 16:14
justkisscool Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 2 août 2011 à 16:43
Bonjour, la semaine dernière je me suis rendu dans un garage d'automobiles où j'ai constaté la présence d'un véhicule mis en vente, le propriétaire du garage a bien voulu par le biais d'internet m'expédier le certificat d'immatriculation afférent à ce véhicule et lorsque l'on observe le document administratif, on constate que ce dernier est barré en diagonal et porte la mention vendu suivie de la date et paraphé d'une signature. Afin d'avoir des renseignements sur ce véhicule (son état mécanique) j'ai procédé à des investigations dans le but d'identifier l'ancien propriétaire, l'intéressé que j'ai eu au téléphone a du mal à s'expliquer la présence de son ex voiture qu'il avait cédé à une concession dans le but de bénéficier de la prime à la casse lors de l'achat d'un véhicule neuf. Cette affaire pour moi sent la magouille à cent lieues, je voudrais savoir si j'achète cette voiture ce que je risque au cas ou l'ancien propriétaire dépose plainte contre la concession d'automobiles.
Merci pour votre réponse.
Montesquieu.

1 réponse

justkisscool Messages postés 244 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
2 août 2011 à 16:43
Une voiture à la casse doit être "détruite" ou "à détruire"...
Il est normalement interdit de vendre une voiture destinée à la casse, le garagiste risque qq chose je pense...
Je sais qu'un papier de cessation de véhicule doit être signé entre l'ancien proprio et le garage, avec l'option "A DETRUIRE" ... s'il ne l'a pas coché ou précisé... Oui, ça me paraît bizarre en effet...

Pourquoi ne pas regarder d'autres garages moins douteux ;) !
0