Pension alimentaire à ma mere
603191204
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
28 juil. 2011 à 08:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2011 à 17:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2011 à 17:06
Bonjour,
Pendant 5 ans jusqu'au deces de ma mere je lui ai versé une pension alimentaire mensuelle.
J'ai effectivement déduit cette somme dans mon IR et ma mere a déclaré en positif dans ses IR .
Cette somme sur 5 ans représente un montant de 25 000€ environs.
Je suis brouillé avec ma soeur dans cette succession , donc aucun contact possible sauf par l'intermediaire de son notaire.
Question
Est-ce que cette somme peut etre integrée dans la succession à mon profit ???
merci
Pendant 5 ans jusqu'au deces de ma mere je lui ai versé une pension alimentaire mensuelle.
J'ai effectivement déduit cette somme dans mon IR et ma mere a déclaré en positif dans ses IR .
Cette somme sur 5 ans représente un montant de 25 000€ environs.
Je suis brouillé avec ma soeur dans cette succession , donc aucun contact possible sauf par l'intermediaire de son notaire.
Question
merci
A voir également:
- Pension alimentaire à ma mere
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié par condorcet le 28/07/2011 à 17:07
Modifié par condorcet le 28/07/2011 à 17:07
Si, pour sa part, votre soeur n'a jamais versé de pension alimentaire à sa mère, vous pouvez ajouter la somme versée au passif de la succession afin que le partage puisse s'effectuer sur le "net", chacune contribuera ainsi équitablement à cette charge.
Si, pour sa part, votre soeur n'a jamais versé de pension alimentaire à sa mère, vous pouvez ajouter la somme versée au passif de la succession afin que le partage puisse s'effectuer sur le "net", chacune contribuera ainsi équitablement à cette charge.