Succession d'un majeur protégé

MARIEDESERT - 25 juil. 2011 à 17:12
 MARIEDESERT - 26 juil. 2011 à 12:26
Bonjour,
Mon frére est décédé recemment ; il était sous curatelle (majeur protégé) il était hébergé dans une maison de retraite pour personnes dépendantes ; il bénéficiait de l'aide sociale car sa maigre retraite ne lui permettait pas de régler la totalité des dépenses ; lors de son décès et sur conseil de sa tutrice j'ai organisé des funérailles à hauteur de 9600 € car au moment de son décès il possédait 14000 € - le notaire chargé de la succession m'informe que le département pourrait prélever la totalité de son épargne.... et de ce fait la facture des pompes funèbres ne pourrait être réglée ; qu'en est-il exactement ? est-ce que la région peut réellement récupérer avant le règlement des frais réels d'obsèques ; si j'ai entrepris ces dépenses c'est que la tutrice m'avait donné l'autorisation ! merci de m'informer.....

2 réponses

SylvieBert47
26 juil. 2011 à 11:34
je vis la même situation que vous avec mon père, je vous comprends, 9600 euros pour des obsèques c'est très cher je trouve, la tutrice n'a plus de rôle maintenant dès le décès de votre frère son action s'achève, elle n'a plus rien à vous dire ! elle vous a donner l'autorisation sans vous prévenir que si il avait l'aide sociale le département doit récupérer son argent en premier, après, tout dépend de la dette qu'il a et des biens qu'il possédait !
0
merci pour votre réponse ! cela ne fait que confirmer ce que je pensais !
0