Mon père décédé je ne le savais pas

ar - 25 juil. 2011 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai appris le décés de mon père, il est mort le 13 juin 2011 à l'hopital.*

Je l'ai su le 16 Juillet 2011 dans une drôle de circonstance.

Mon père a divorcé avec ma mère dans les années 1970 et il s'est remarié.
Mon père avais le diabête.
Quand mon père est décédé , sa femme ne nous a rien dit, même pas à l'hôpital qu'il avait des enfants.

Ils n'ont pas eu d'enfants.*

Mon frère ne lui parler plus depuis des années, moi par contre je le voyais de temps en temps.

Il a acheté une jolie maison au nom de Mr et Mme.

je suis très choqué de pas avoir su que mon père est décédé, toute la famille ne l'a pas su non plus.

Il a de l'argent également.

Ce que je voudrai savoir, vu le contexte, ai je le droit de réclamer?
A t'elle le droit de cacher l'excistence de ses enfants?
et question héritage qu'en est il très exactement?

Je sais déjà quelle a fait le nécéssaire pour la reversion de sa retraite.

Es ce que je pourrais porter plainte?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Michel

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 14:47
bonjour : lorqu'il y a décès, il y a automatiquement succession, et en général ça se passe chez le notaire. Il faudrait savoir quel notaire il avait, ça gagnerait du temps.

Il est fort possible que cette épouse ait la jouissance de la maison jusqu'à son décès. ça on le voit à la succession.

Il se peut que votre père ait une ou plusieurs assurances vie avec comme bénéficiaire cette personne, du moins en priorité.

S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté, l'argent qu'ils peuvent avoir en dehors des assurances vie, les enfants auraient droit à se partager la moitié, le notaire ferait des versements.

En général les notaires cherchent à savoir si les personnes ont eu des enfants, y compris des enfants illégitimes, en demandant des témoignages.
Mais c'est mieux si vous vous signalez.

Si vous avez encore votre mère, elle doit avoir droit à une pension de reversion proportionnelle à la durée du mariage, et la nouvelle épouse idem.

Donc, soit vous savez qui est le notaire, soit vous faites le tour des notaires de la région pour leur demander s'ils n'ont pas telle succession à régler, et que vous êtes un des enfants de cette personne.

Le notaire procèdera au partage en fonction des droits de chacun. Soulevez avec le notaire l'existence possible d'assurances vie. Et voir les droits de cette personne sur la maison, ainsi que vos droits.
1