Le Père de mon fils ne veut plus de contact

Stef47311 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 2 janv. 2016 à 21:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 janv. 2016 à 21:18
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 3 ans et la nouvelle copine du père de mon fils est très jalouse. Elle fait tout pour qu il coupe les ponts jusqu à vouloir que je l appelle à elle si besoin que les mails ou sms lui soient adresses...
Je vous mets un extrait du dernier mail du père de mon fils. Je le trouve un peu menaçant.

"Petit rappel : On en avait déjà parlé mais merci d'oublier mon tel et aussi mon mail. Passe par Manue car c'est elle qui gère, planifie et note. Elle me transmettra si besoin car elle est plus accro au portable que moi et elle reçoit ses mails dessus. Lulu peut m'appeler aussi sur son portable
Vu que c'est ce que l'on a demandé et que c'est pas compliqué, si ce n'était pas fait ainsi on pourrait penser que c'est volontaire."

Qu en pensez vous?

A t il le droit de refuser que je l informe à lui de ce qui concerne son fils?
Ai je le droit legalement de ne plus lui envoyer de mails informatif et de tout envoyer à sa copine?

Que peut il faire contre moi si je refuse? Sachant que j envois 1 ou 2 mail ou sms par mois si besoin.

Merci beaucoup pour votre reponse

Stéphanie

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 janv. 2016 à 17:30
Vous n'avez pas a communiquer avec la copine de votre ex si vous n'en avez pas envie.
0
Stef47311 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
3 janv. 2016 à 18:08
Merci pour votre retour.
Dans son mail il avait l air menaçant.
Je site "Vu que c'est ce que l'on a demandé et que c'est pas compliqué, si ce n'était pas fait ainsi on pourrait penser que c'est volontaire".
Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir à ça.

Stéphanie
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 janv. 2016 à 18:15
Je serais vous je lui ferais un courrier recommandé lui disant que vous n'avez pas a vous adresser a sa copine car c'est lui le père et que vous ne souhaitez pas informer une personne tiers de la vie de votre fils
0
onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 2
3 janv. 2016 à 18:16
Qu'est-ce qui l'empêche de refuser tout contact avec vous, au niveau légal.. ? Jusqu'à preuve du contraire on est libre d'entretenir (ou non) une relation avec quiconque.
Après est-ce que c'est moral ? ...

En ce qui vous concerne, vous avez le droit de ne pas communiquer avec sa nouvelle copine, au même titre que mon point précédent, pour la simple et bonne raison que vous devez protéger votre enfant.
0
Stef47311 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 > onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
3 janv. 2016 à 21:04
Je communique avec lui uniquement pour l intérêt de mon enfant, pour le tenir informé de ce qu il se passe a l ecole lorsque c est important. Il me semble que legalement je suis obligée de l informer non?
Ensuite c est pour fixer les congés ou savoir à quelle heure il le récupère car il ne me le dit jamais.
Les relations ont changé depuis qu il est sa copine et maintenant ils se sont mariés avant tout etait tres simple.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Stef47311 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
3 janv. 2016 à 21:18
Non, vous n'etes pas obligé de communiquer avec lui si il ne le souhaite pas.
Des tas de parents séparés ne le font pas

Concernant les congés, vous appliquez le jugement
Pas la peine de communiquer, sauf à la limite par mail et c'est tout et à son attention , que pour des choses utiles et importantes

Il vous demande de ne plus le faire, donc ne le faites plus
N'avez vous aucune dignité ?
0