Plus value lors d'une vente suite à donation
tt
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à savoir quelle est le prix d'acquisition à considérer lors du calcul de plus-value pour la vente d'un bien issu d'une donation partage il y a moins de 5 ans.
Concrètement, j'ai bénéficié d'un bien estimé à 100 000 euros, en échange d'une soulte versée à mon frère d'un montant de 50 000 euros.
Aujourd'hui, si ce bien est revendu, la plus-value se calcule-t-elle sur un prix initial de 50 000 ou 100 000 euros?
Je vous remercie de vos réponses,
Cordialement,
Je cherche à savoir quelle est le prix d'acquisition à considérer lors du calcul de plus-value pour la vente d'un bien issu d'une donation partage il y a moins de 5 ans.
Concrètement, j'ai bénéficié d'un bien estimé à 100 000 euros, en échange d'une soulte versée à mon frère d'un montant de 50 000 euros.
Aujourd'hui, si ce bien est revendu, la plus-value se calcule-t-elle sur un prix initial de 50 000 ou 100 000 euros?
Je vous remercie de vos réponses,
Cordialement,
A voir également:
- Plus value lors d'une vente suite à donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
Pour finir de me rassurer, très concrètement, si je le revends demain 100000 euros, je n'ai pas de plus-value à payer?
merci d'avance.