Probleme facture edf

FERGIE1982 - Modifié par FERGIE1982 le 25/07/2011 à 00:11
 fergie - 15 sept. 2011 à 14:10
Bonjour,
je souhaitais avoir des renseignements
je sui mensualisée par EDF à hauteur de 60 euros par mois 1 mensualité n'ayant pu etre preleve EDF m'a prelevé 360 euros
il etait indique sur ma mensualisation que le technicien EDF devait passé le 27 juillet pour le relevé de compteur et que que recevrais ma facture apres
Oh surprise je reçois une facture en date du 19 juillet (soi disant relevé par technicien) les chiffres ne correspond en rien à mon compteur et étant au dessus de ce mon compteur affiche
j'appelle aussitôt edf qui me dis qu'il transmette ma réclamation au servicee concernée qui doit me rapeller avant le fin de la semaine. Ne voyant rien venir je rapelle et apres avoir passé pres de 45 mn au telephone ( en étant balacée deux fois de service en service) pour m'entendre dire de faire une lettre au service client
j'ai eu le même probleme de surfacturation en 2010 forçing de edf facture payée cette année rebelote
quelqu'un à t il deja eu ce probleme?
Comment les contraindre a nous ecouter et avoir des factures reel?

7 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
25 juil. 2011 à 09:03
Bonjour,

Pour avoir des factures basées sur votre consommation réelle, il convient de prendre des dispositions pour donner l'accès au compteur aux agents d'ERDF (ou de leurs sous-traitants) qui viennent relever le compteur.

Où est situé le compteur ? A l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement ?

Si vous recevez une facture estimée, elle peut effectivement être rectifiée, sur simple demande par courrier (surtout si la différence entre l'estimation et le relevé réel est supérieure à 100 € - environ 800 kWh).
0
bonjour
en effet le compteur se trouve a l'exterieur du logement jedirais dans un placard pas fermé a clé avec les compteurs des trois autres logements sur le palier les 4 compteurs de l'etage se trouve au même endroit et accessible de tous j'ai fait un courrier et pas de réponse pour l'instant
la différence entre leur estimation et ma facture est 807 wh en heure creuse et de 1137 wh en heure pleine et cela fait la deuxieme année que ça se produit
0
petite précision en sortant de chez moi cet apres midi je tombe nez a nez avec la personne employée par edf et qui est venue aujourd'hui relevé les compteurs
à sa grande surprise son appareil affiche plus que mon compteur elle me conseille d'aller voir edf a leur siege
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
25 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,

Inutile d'aller au siège d'EDF, avenue de Wagram à Paris pour cela. D'ailleurs, vous ne parviendriez pas à entrer dans l'immeuble.

Apparemment, il y a un problème sur le compteur, ou sur le dispositif de télérelève qui permet aux agents d'ERDF de relever le compteur de l'extérieur.

Demandez à EDF (par téléphone, ça suffira) de vous prendre un rendez-vous avec un agent ERDF pour "vérification visuelle d'appareils", qui ne vous sera pas facturée s'il y a effectivement un problème. Sinon, ce sera environ 35 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
par telephone a chaque fois un conseiller different donc une reponse differente
je crois que je vais me tourner vers le mediateur
parce de plus voici les chiffres de edf
heures creuses 21198 heures pleines 90604
Mon compteur affiche au jour d'aujourd'hui
heures creuses 20400 heures pleines 89496
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
Modifié par Energizor le 25/07/2011 à 23:39
Bonsoir,

Le Médiateur National de l'Energie prendra votre demande en considération si vous avez déjà formulé une réclamation en recommandé avec AR, et si vous n'avez pas eu de réponse au bout de 2 mois à ce courrier, ou alors si la réponse au courrier ne vous satisfait pas.

Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, inutile de saisir le médiateur.

(Source : site du Médiateur National de l'Energie)

"Une réclamation préalable

Pour saisir le médiateur national de l'énergie, vous devez, au préalable, avoir adressé une réclamation écrite auprès de votre fournisseur, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception. Le fournisseur dispose alors d'un délai de deux mois pour vous proposer une solution.
Ces échanges sont absolument nécessaires à la saisine du médiateur, car celui-ci n'a pas vocation à se substituer aux fournisseurs pour le traitement des réclamations.

Des délais précis

Si, deux mois après réception par le fournisseur de votre réclamation, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d'absence de réponse,vous ou votre représentant pouvez écrire au médiateur dans un délai de deux mois maximum.

Un dossier complet

La réclamation doit comprendre tous les éléments nécessaires à son examen (copie des courriers échangés, des factures, du contrat, justificatifs des frais engagés...).

Pensez aussi à communiquer vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse mail.
"
0
bonjour
finalement edf reconnait son tort m'envoie un technicien le 26 aout et une facture rectificative apres en ma faveur de -203.63 Je dois leur payer 56 euroe en deduisant cette somme de la facture de 260 euros
au moins c'est terminé je l'espere
0