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Energizor
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25 juil. 2011 à 09:03
25 juil. 2011 à 09:03
Bonjour,
Pour avoir des factures basées sur votre consommation réelle, il convient de prendre des dispositions pour donner l'accès au compteur aux agents d'ERDF (ou de leurs sous-traitants) qui viennent relever le compteur.
Où est situé le compteur ? A l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement ?
Si vous recevez une facture estimée, elle peut effectivement être rectifiée, sur simple demande par courrier (surtout si la différence entre l'estimation et le relevé réel est supérieure à 100 € - environ 800 kWh).
Pour avoir des factures basées sur votre consommation réelle, il convient de prendre des dispositions pour donner l'accès au compteur aux agents d'ERDF (ou de leurs sous-traitants) qui viennent relever le compteur.
Où est situé le compteur ? A l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement ?
Si vous recevez une facture estimée, elle peut effectivement être rectifiée, sur simple demande par courrier (surtout si la différence entre l'estimation et le relevé réel est supérieure à 100 € - environ 800 kWh).
bonjour
en effet le compteur se trouve a l'exterieur du logement jedirais dans un placard pas fermé a clé avec les compteurs des trois autres logements sur le palier les 4 compteurs de l'etage se trouve au même endroit et accessible de tous j'ai fait un courrier et pas de réponse pour l'instant
la différence entre leur estimation et ma facture est 807 wh en heure creuse et de 1137 wh en heure pleine et cela fait la deuxieme année que ça se produit
en effet le compteur se trouve a l'exterieur du logement jedirais dans un placard pas fermé a clé avec les compteurs des trois autres logements sur le palier les 4 compteurs de l'etage se trouve au même endroit et accessible de tous j'ai fait un courrier et pas de réponse pour l'instant
la différence entre leur estimation et ma facture est 807 wh en heure creuse et de 1137 wh en heure pleine et cela fait la deuxieme année que ça se produit
petite précision en sortant de chez moi cet apres midi je tombe nez a nez avec la personne employée par edf et qui est venue aujourd'hui relevé les compteurs
à sa grande surprise son appareil affiche plus que mon compteur elle me conseille d'aller voir edf a leur siege
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25 juil. 2011 à 21:02
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Bonjour,
Inutile d'aller au siège d'EDF, avenue de Wagram à Paris pour cela. D'ailleurs, vous ne parviendriez pas à entrer dans l'immeuble.
Apparemment, il y a un problème sur le compteur, ou sur le dispositif de télérelève qui permet aux agents d'ERDF de relever le compteur de l'extérieur.
Demandez à EDF (par téléphone, ça suffira) de vous prendre un rendez-vous avec un agent ERDF pour "vérification visuelle d'appareils", qui ne vous sera pas facturée s'il y a effectivement un problème. Sinon, ce sera environ 35 €.
Inutile d'aller au siège d'EDF, avenue de Wagram à Paris pour cela. D'ailleurs, vous ne parviendriez pas à entrer dans l'immeuble.
Apparemment, il y a un problème sur le compteur, ou sur le dispositif de télérelève qui permet aux agents d'ERDF de relever le compteur de l'extérieur.
Demandez à EDF (par téléphone, ça suffira) de vous prendre un rendez-vous avec un agent ERDF pour "vérification visuelle d'appareils", qui ne vous sera pas facturée s'il y a effectivement un problème. Sinon, ce sera environ 35 €.
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Bonjour
par telephone a chaque fois un conseiller different donc une reponse differente
je crois que je vais me tourner vers le mediateur
parce de plus voici les chiffres de edf
heures creuses 21198 heures pleines 90604
Mon compteur affiche au jour d'aujourd'hui
heures creuses 20400 heures pleines 89496
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Modifié par Energizor le 25/07/2011 à 23:39
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Bonsoir,
Le Médiateur National de l'Energie prendra votre demande en considération si vous avez déjà formulé une réclamation en recommandé avec AR, et si vous n'avez pas eu de réponse au bout de 2 mois à ce courrier, ou alors si la réponse au courrier ne vous satisfait pas.
Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, inutile de saisir le médiateur.
(Source : site du Médiateur National de l'Energie)
"Une réclamation préalable
Pour saisir le médiateur national de l'énergie, vous devez, au préalable, avoir adressé une réclamation écrite auprès de votre fournisseur, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception. Le fournisseur dispose alors d'un délai de deux mois pour vous proposer une solution.
Ces échanges sont absolument nécessaires à la saisine du médiateur, car celui-ci n'a pas vocation à se substituer aux fournisseurs pour le traitement des réclamations.
Des délais précis
Si, deux mois après réception par le fournisseur de votre réclamation, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d'absence de réponse,vous ou votre représentant pouvez écrire au médiateur dans un délai de deux mois maximum.
Un dossier complet
La réclamation doit comprendre tous les éléments nécessaires à son examen (copie des courriers échangés, des factures, du contrat, justificatifs des frais engagés...).
Pensez aussi à communiquer vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse mail."
Le Médiateur National de l'Energie prendra votre demande en considération si vous avez déjà formulé une réclamation en recommandé avec AR, et si vous n'avez pas eu de réponse au bout de 2 mois à ce courrier, ou alors si la réponse au courrier ne vous satisfait pas.
Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, inutile de saisir le médiateur.
(Source : site du Médiateur National de l'Energie)
"Une réclamation préalable
Pour saisir le médiateur national de l'énergie, vous devez, au préalable, avoir adressé une réclamation écrite auprès de votre fournisseur, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception. Le fournisseur dispose alors d'un délai de deux mois pour vous proposer une solution.
Ces échanges sont absolument nécessaires à la saisine du médiateur, car celui-ci n'a pas vocation à se substituer aux fournisseurs pour le traitement des réclamations.
Des délais précis
Si, deux mois après réception par le fournisseur de votre réclamation, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d'absence de réponse,vous ou votre représentant pouvez écrire au médiateur dans un délai de deux mois maximum.
Un dossier complet
La réclamation doit comprendre tous les éléments nécessaires à son examen (copie des courriers échangés, des factures, du contrat, justificatifs des frais engagés...).
Pensez aussi à communiquer vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse mail."