Ouverture limite de propriété

aleksandre - 24 juil. 2011 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2011 à 12:49
Bonjour,
j'ai un souci avec mes voisins je veut ouvrir des fenètre sur mon mur en limite de proprièté qui donne sur un mur de garage sans fenètre et la maison est a plus de 10mètre.Mes fenètre son fixe et opaque.

question1:puis-je mettre des bassoir et volet roulant?
question2:est ce que je peus faire mes ouverture?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 10:05
bonjour : En somme vous ne voulez que du jour, mais pas d'ouverture, ni de vue.

En général, cela est possible, mais il faut absolument une autorisation de travaux à demander à la mairie.

Jusque là, on mettait des briques de verre, mais comme ce n'est pas très isolant, on peut mettre des verres fixes, comme une fenêtre, mais qui est fixe et ne peut pas s'ouvrir du tout. Il est conseillé dans ce cas, de mettre une grille de sécurité qui ne dépasse pas du mur.

Cependant, votre voisin doit pouvoir s'y opposer, et même s'il ne le fait pas, si un jour il voulait construire en limitrophe, il pourrait murer ces ouvertures.

Vous auriez peut-être la solution : puits de lumière qui ne gênerait personne et n'a besoin d'aucune autorisation.

Le mieux serait d'aller vous renseigner au service d'urbanisme de la mairie, prenez des photos avec vous, et un plan (même fait à la main) de votre maison et de celle du voisin.

On comprend que le voisin ne soit pas enchanté, essayez de vous mettre 5 mn à sa place. Vous ne pouvez pas disposer de son terrain
0
ok merci j'ai eux un permis de construire et oui c juste pour la lumière et ils veront même pas mes fenètres elles sont derrière un mur
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 11:35
il ne faut pas raisonner comme ça : "ils ne verront même pas mes fenêtres, elles sont derrière un mur". Les biens se vendent, et parfois on rase tout pour faire autre chose, alors le mur disparait. Et même demain, votre voisin peut faire la même chose.

Mais si vous avez obtenu l'autorisation de la mairie, c'est déjà une bonne chose, ce qui n'empêche pas le voisin de s'opposer dans un délai de 2 mois.
0
c sur aprés mon soucis c pour mes bassoirs savoir si je peux en mettre et peuvent ils dépasser et est ce qu'il y a un souci de hauteur
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 12:49
qu'est ce que les "bassoirs" ???? Absolument rien ne doit dépasser du mur, car après le mur, vous n'êtes plus chez vous, mais chez le voisin
0