Statuts et annexes !

libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - Modifié par libellule985 le 22/07/2011 à 12:58
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 23 juil. 2011 à 11:10
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur pour travailler sur mon projet de création.
Je suis en train de finaliser les statuts pour compléter le dossier de création.
Il faut donc que je note l'achat de l'ordinateur pour que l'entreprise me rembourse.
Comment dois-je le noter ?
voilà ce que j'ai mis :
Achat d'un ordinateur Dell L702x pour un total TTC de 764€.
Soit 638,59€ HT et 125,20€ de TVA.
Date de facture : 16/07/2011. Numéro de facture : xxxxxxxxx

Dois-je aussi noter le coût de l'annonce légale ?

6 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 juil. 2011 à 10:44
Bonjour,

ACCOMPLIS AVANT LA SIGNATURE DES STATUTS

Pour que les actes conclus avant la signature des statuts soient repris par la
société, il faut que :
1 - ces actes aient été repris pour le compte et au nom d'une société en cours de
constitution ;
2 et qu'ils aient été mentionnés dans un état annexé aux statuts avec
l'indication pour chacun d'eux, des obligations qui en résulteraient pour la
société.

La signature des statuts par les associés et l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) emportent alors reprise automatique et
rétroactive des engagements par la société.

Une fois celle-ci immatriculée, les engagements souscrits sont alors réputés avoir
été pris dès l'origine par la société.

L'annexe doit seulement décrite la liste des opérations avec la nature et le montant , pas compliqué.

Cordialement
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

En déposant vos statuts ,vous pouvez parfaitement mentionner ces 2 opérations qui sont dans l'intérêt social de votre SARL .

Cordialement
0
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 2
23 juil. 2011 à 10:13
Merci pour votre réponse !
Je voudrais savoir précisément comme je le formule dans les annexes ?
Cordialement.
0
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 2
23 juil. 2011 à 10:45
D'accord, je comprend mieux, je vous remercie !
Une dernière question, j'ai prix l'engagement d'achat d'une balance en envoyant un "Bon pour accord pour l'achat d'une balance......." mais rien n'est acheté, il n'y a pas de facture, je n'ai donc pas à le signaler dans les statuts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 juil. 2011 à 11:04
Si la facture est émise après le dépot des statuts il n'est pas nécessaire de mentionner cette balance, si c'est l'inverse l'ajouter par contre il faut mentionner le cout.

Bien indiquer la part TVA sur chaque engagement

Cordialement
0
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 2
23 juil. 2011 à 11:10
Merci pour vos réponses !
Bonne journée !
0