Statuts et annexes !

libellule985 Messages postés 124 Statut Membre -  
libellule985 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur pour travailler sur mon projet de création.
Je suis en train de finaliser les statuts pour compléter le dossier de création.
Il faut donc que je note l'achat de l'ordinateur pour que l'entreprise me rembourse.
Comment dois-je le noter ?
voilà ce que j'ai mis :
Achat d'un ordinateur Dell L702x pour un total TTC de 764€.
Soit 638,59€ HT et 125,20€ de TVA.
Date de facture : 16/07/2011. Numéro de facture : xxxxxxxxx

Dois-je aussi noter le coût de l'annonce légale ?

6 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Bonjour,

ACCOMPLIS AVANT LA SIGNATURE DES STATUTS

Pour que les actes conclus avant la signature des statuts soient repris par la
société, il faut que :
1 - ces actes aient été repris pour le compte et au nom d'une société en cours de
constitution ;
2 et qu'ils aient été mentionnés dans un état annexé aux statuts avec
l'indication pour chacun d'eux, des obligations qui en résulteraient pour la
société.

La signature des statuts par les associés et l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) emportent alors reprise automatique et
rétroactive des engagements par la société.

Une fois celle-ci immatriculée, les engagements souscrits sont alors réputés avoir
été pris dès l'origine par la société.

L'annexe doit seulement décrite la liste des opérations avec la nature et le montant , pas compliqué.

Cordialement
1
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Bonjour,

En déposant vos statuts ,vous pouvez parfaitement mentionner ces 2 opérations qui sont dans l'intérêt social de votre SARL .

Cordialement
0
libellule985 Messages postés 124 Statut Membre 2
 
Merci pour votre réponse !
Je voudrais savoir précisément comme je le formule dans les annexes ?
Cordialement.
0
libellule985 Messages postés 124 Statut Membre 2
 
D'accord, je comprend mieux, je vous remercie !
Une dernière question, j'ai prix l'engagement d'achat d'une balance en envoyant un "Bon pour accord pour l'achat d'une balance......." mais rien n'est acheté, il n'y a pas de facture, je n'ai donc pas à le signaler dans les statuts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Si la facture est émise après le dépot des statuts il n'est pas nécessaire de mentionner cette balance, si c'est l'inverse l'ajouter par contre il faut mentionner le cout.

Bien indiquer la part TVA sur chaque engagement

Cordialement
0
libellule985 Messages postés 124 Statut Membre 2
 
Merci pour vos réponses !
Bonne journée !
0