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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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21 juil. 2011 à 17:42
21 juil. 2011 à 17:42
Bonjour,
En aucun cas, EDF n'est soumis à un relevé semestriel par contrat.
Voici ce que précisent les CGV de votre contrat EDF :
Article 6.5 :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre
l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins
une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite
la présence du client, celui-ci est informé au préalable
du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du
compteur a la possibilité de communiquer son relevé à
EDF (auto-relevé).
L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de
laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l'absence du client lors du passage
d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance
du client pour un relevé spécial payant à la charge
du client."
Article 7.2 :
"Dans tous les cas, EDF adresse au client une facture établie
sur la base de ses consommations réelles au moins
une fois par an sous réserve de l'accès au compteur
du client."
En aucun cas, EDF n'est soumis à un relevé semestriel par contrat.
Voici ce que précisent les CGV de votre contrat EDF :
Article 6.5 :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre
l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins
une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite
la présence du client, celui-ci est informé au préalable
du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du
compteur a la possibilité de communiquer son relevé à
EDF (auto-relevé).
L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de
laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l'absence du client lors du passage
d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance
du client pour un relevé spécial payant à la charge
du client."
Article 7.2 :
"Dans tous les cas, EDF adresse au client une facture établie
sur la base de ses consommations réelles au moins
une fois par an sous réserve de l'accès au compteur
du client."
Merci Energizor pour ta réponse rapide mais après avoir eu une discussion avec un interlocuteur, celui-ci a reconnu les faits quand j'ai stipulé que personne n'avait relevé mon compteur depuis 2 ans ( même si au final ça me fait une belle jambe !). Toujours est il que je soupçonne fortement EDF d'espacer au maximum les relevés parce qu'ils font sous traiter par des boites privées et qu'il faut les payer et tout ça au final au détriment de l'usager qui se retrouve à devoir payer des sommes importantes alors qu'un relevé au minimum annuel aurait pu échelonner cette augmentation ( que je ne comprends toujours pas ).
Energizor
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Modifié par Energizor le 21/07/2011 à 19:56
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Rebonjour,
Les sous-traitants d'ERDF qui relèvent les compteurs passent effectivement relever tous les six mois. En tout cas, ils sont supposés le faire : ils sont payés pour ça.
Où est situé votre compteur ? Dans le logement ? Dehors ?
Les sous-traitants d'ERDF qui relèvent les compteurs passent effectivement relever tous les six mois. En tout cas, ils sont supposés le faire : ils sont payés pour ça.
Où est situé votre compteur ? Dans le logement ? Dehors ?