Régularisation

jimmypop - 21 juil. 2011 à 12:29
 jimmypop - 21 juil. 2011 à 22:14
Bonjour,

j'ai constaté fin juin qu'EDF avait effectué un prélèvement de régularisation de mensualisation d'un montant de 366 euros. Après vérif du compteur, les chiffres étaient bons mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette augmentation de consommation ?
Sachant que ma maison fait 90 m2 et que je ne chauffe pas à l'élec, ma facture 2010 s'élève à 1040 euros ! Est ce normal ?
Dernier point , EDF est soumis par contrat à un relevé semestriel de ma conso et lorsque je les ai appelés , ils m'ont dit que cela fait 2 ans qu'ils n'avaient pas opéré de relevés réels .
Est ce légal ? Puis je contester ?
Merci d'avance
Jimmypop

4 réponses

Energizor Messages postés 25634 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 127
21 juil. 2011 à 17:42
Bonjour,

En aucun cas, EDF n'est soumis à un relevé semestriel par contrat.

Voici ce que précisent les CGV de votre contrat EDF :

Article 6.5 :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre
l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins
une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite
la présence du client, celui-ci est informé au préalable
du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du
compteur a la possibilité de communiquer son relevé à
EDF (auto-relevé).
L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de
laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l'absence du client lors du passage
d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance
du client pour un relevé spécial payant à la charge
du client.
"

Article 7.2 :
"Dans tous les cas, EDF adresse au client une facture établie
sur la base de ses consommations réelles au moins
une fois par an sous réserve de l'accès au compteur
du client."
0
Merci Energizor pour ta réponse rapide mais après avoir eu une discussion avec un interlocuteur, celui-ci a reconnu les faits quand j'ai stipulé que personne n'avait relevé mon compteur depuis 2 ans ( même si au final ça me fait une belle jambe !). Toujours est il que je soupçonne fortement EDF d'espacer au maximum les relevés parce qu'ils font sous traiter par des boites privées et qu'il faut les payer et tout ça au final au détriment de l'usager qui se retrouve à devoir payer des sommes importantes alors qu'un relevé au minimum annuel aurait pu échelonner cette augmentation ( que je ne comprends toujours pas ).
0
Energizor Messages postés 25634 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 127
Modifié par Energizor le 21/07/2011 à 19:56
Rebonjour,

Les sous-traitants d'ERDF qui relèvent les compteurs passent effectivement relever tous les six mois. En tout cas, ils sont supposés le faire : ils sont payés pour ça.

Où est situé votre compteur ? Dans le logement ? Dehors ?
0
rerebonjour, mon compteur est dans mon garage mais je n'ai jamais été contacté pour un relevé de compteur , ils ont fait ça par télérelevé ou quelque chose comme ça
0