Facture Direct Energie

texaco - 21 juil. 2011 à 12:40
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 17:48
Bonjour, Je suis chez Direct Energie depuis plus de 3 ans et je trouve que le service se dégrade de plus en plus. En 2010, ils ont mis plus de 3 mois pour me rembourser un trop perçu. En 2011 le relevé du compteur est effectué vers le 20 mai. J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse et appeler 2 fois pour leur demander pourquoi je n'avais toujours pas reçu ma facture fin juin. Leur réponse "vous la recevrez mi juillet". Je rappel le 15 pour signaler que je n'ai toujours rien reçu, réponse " dans 3 semaine". Sans parler qu'ils ont suspendu les prélèvements depuis 2 mois alors qu'il n'y à aucun incident à noter, du moins que mon coté, réponse "ils ne comprennent pas". C'est vraiment du grand n'importe quoi cette boite. Si début Aout je n'ai rien, je retourne chez EDF.
Dois je résilier le contrat par courrier ou tous simplement faire le transfert directement auprès d'EDF.

Merci d'avance

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,

La résiliation des contrats DIRECT ENERGIE est automatique et sans pénalités dès lors qu'il s'agit de changement de fournisseur.

Vous n'êtes même pas obligé d'en informer Direct Energie.

La résiliation prend effet à partir de la prise d'effet du contrat souscrit auprès du nouveau fournisseur d'énergie.

En cas de déménagement, vous devez informer Direct Energie par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Dans ce cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée, moyennent un délai de prévenance de direct Energie de minimum 10 jours, et, au plus tard, trente jours à compter de la notification de la résiliation.

Cela dit vous pouvez revenir à EDF à tout moment, mais vous ne pourrez revenir au tarif régulé (fixé par l'Etat) qu'au bout de 6 mois passés chez Direct Energie. Si vous revenez chez EDF avant, ils vous proposeront un tarif de marché plus cher.

Cdlt.
2
Bonjour,
Pour info, le délai de 6 mois dont vous parlez n'existe plus. Les clients privés peuvent revenir au tarif régulé sans aucun délai.
0
Merci pour vos conseils.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
21 juil. 2011 à 17:48
Bonjour,

Pour revenir au tarif règlementé d'EDF, appelez EDF au 09 69 32 15 15 et donnez-leur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, ainsi que le relevé de votre compteur.

Le contrat de Direct Energie sera résilié automatiquement.
0