Aide à la formation

tita - 19 juil. 2011 à 11:52
GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 19 juil. 2011 à 14:26
Bonjour,

j'ai 22 ans, j'ai eu mon bac ES en 2007 et depuis je galère à la fac de sciences éco pour valider une licence AES mais je galère et ce domaine ne me plait pas, j'ai réussi à valider seulement deux année.

pour la rentrée j'ai décidé de me réorienter en finançant une prépa au concours d'assistante sociale

je me pose quelques questions quant au financement de tout celà, je n'ai pas de contacts avec mes parents depuis plus de 10 ans, personne ne pourra m'aider sur le plan financier donc.

j'ai toujours travaillé depuis 2007 tous les étés et cette année j'ai travaillé tous les week end (j'avais un contrat de 21h/ semaine) et cet été j'ai un CDI etudiant de 32h/semaine, l'entreprise ou je travaille souhaiterai que je travaille les week end pendant la période scolaire

je ne sais pas si j'ai le droit à des aides ou pas ni à quelle porte je dois frapper

je suis un peu perdue mais je sais que c'est ma voie et je me donnerai les moyens d'y arriver !

j'attends vos réponses avec impatience ! merci infiniment d'avance !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
19 juil. 2011 à 14:26
Bonjour,

"je ne sais pas si j'ai le droit à des aides ou pas ni à quelle porte je dois frapper"
Adresse-toi au CROUS, en vue d'obtenir soit une bourse, soit une allocation d'autonomie. Explique ta situation à une assistante sociale du CROUS.

Bon courage à toi :)
0