Violences conjugales et plainte

SV59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 17/07/2011 à 16:29
SV59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai giflé ma femme suite à une dispute. Elle a appelé la police et j'ai été mis en garde à vue. Elle a déposé plainte contre moi pour ce geste, pour alcoolémie ( ce jour là j'avais bu plusieurs verres et j'ai été contrôlé positif au commissariat), harcelement moral et psychologique. J'ai porté plainte contre elle aussi pour violence car elle m'avait lancé une barrière de sécurité pour enfant avant que je ne la gifle. Elle n'a jamais voulu reconnaître son geste. J'ai très peur et je ne sais pas ce que je risque. Je passe devant le délégué du procureur le 22 juillet et je n'ai pas de casier judiciaire.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je risque?

Elle est revenue dans notre maison et j'ai commencé à faire des démarches pour voir si je suis alcoolique et me faire soigner si je le suis. Je ne l'avais jamais frappé avant ça. Il y avait eu des bousculades dans le passé et elle m'a étranglé à deux reprises mais je n'ai jamais porté plainte. Elle a déjà cassé beaucoup de mes affaires mais je n'ai jamais fait demain courante ou porter plainte.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 17/07/2011 à 13:50
Bonjour
Vous torcher à la bière ou au gros rouge ,n'excuse pas les violences faites à votre épouse. On ne frappe une femme même avec une rose .
Le risque pénal . :
Le conjoint violent qui ne respecterait pas les mesures de protection décidées par le juge pourrait être condamné à deux ans de prison et 15 000 euros d'amende.
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
2
SV59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
17 juil. 2011 à 14:00
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien. Que veut dire les mesures de protection décidées par le juge?
Est-ce que je risque de la prison ferme à l'issue du jugement?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
17 juil. 2011 à 14:31
Re
Je ne suis pas juge ,mais je ne pense pas si votre épouse n'a pas maintenu sa plainte,puisqu'elle est revenue au foyer .
Enfin ,ne buvez plus et essayez de vous accorder tous les deux, sans aucune violence de part et d'autre ( car des hommes battus ,çà existent également )
Sinon envisagez une séparation .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 juil. 2011 à 22:07
Bonsoir
Pourquoi votre femme vous a t'elle etrangler par le passé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SV59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 09:09
Bonjour,

Ma femme m'a étranglé à deux reprises suite à des disputes. Quand elle se met en colère elle devient incontrolable et cela frôle l'hystérie. Elle a toujours été comme ça et son compagnon d'une union précédente me l'a confirmer.
Ellen'a pas fait que m'étrangler. Elle m'a menacé avec un couteau à trois reprises, jeté une chaise, jeté une fontaine solaire en fer du troisième étage alors que des gosses jouaient régulièrement en bas, elle est partie toute une nuit chez sa mère avec les clefs de l'appart (j'étais avec ma fille de 18 mois et s'il y aurait eu un incendie...)...j'en passe et des meilleurs. Il est vrai que je buvais de l'alcool régulièrement mais jamais très excessivement même si parfois j'ai exagéré. Je n'ai jamais porté plainte contre elle.
Bref, aujourd'hui j'ai un rappel à la loi sur le dos et je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi suite à ça. J'ai rdv vendredi et j'ai une peur bleue. Je crains le pire.
J'ai beaucoup discuté avec elle et elle va certainement retirer sa plainte mais la procédure est engagée.
Moi je consulte pour mon problème d'alcool aujourd'hui car elle remet tout sur ça et je veux me soigner si je suis malade. Je l'aime très fort et je veux que tout s'arrange.

Cordialement
0
Mon pseudio est mal passé, donc, je recommence !!!

Bonjour,

Moi je consulte pour mon problème d'alcool aujourd'hui car elle remet tout sur ça et je veux me soigner si je suis malade

Vous avez pris la bonne ( la seule) décision: arrêter de boire et consulter. Combien de vies gâchées à cause de l'alcool? Votre compagne n'a t'elle pas le même problème? Car son hystérie n'est pas normale. Une colère, ça arrive, mais pas à ce point là.

Allez à des rencontres des alcooliques anonymes ( AA ), vous serez écouté et entendu par des gens qui connaissent votre problème pour avoir eu le même.

C'est la seule solution: plus une goute d'alcool dès aujourd'hui, et 24 heures à la fois.

Bon courage.
0
18 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle a ce pb avec l'alcool même si elle a déjà bu modérément avec moi (trois verres max). Son hystérie n'est vraiment pas normale et d'après sa maman que j'ai questionné il y a quelques mois, elle a toujours eu ce pb.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
18 juil. 2011 à 09:30
Bonjour
Visiblement, vous etes tous les deux à avoir des problemes
Il faudrait que votre femme se fasse aussi aider afin que vous puissiez vivre un avenir serein
Ses "nerfs" ne sont pas signes d'une bonne santé mentale non plus
0