Recours pour vices cachés

Stef - 16 juil. 2011 à 10:13
 eliz 02100 - 4 oct. 2011 à 14:44
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison depuis maintenant 1 an et nous découvrons au fil du temps des problèmes dans la maison.
Outre le fait que la plomberie a été mal faite (gentillement signaler par les ex proprios au moment de la remise des clés, j'ai faillit les étrangler !!) nous découvrons que le sous sol est infesté de salpêtre. Chose que nous n'avions pas vu pour la simple et bonne raison que les murs avaient été repeint en blanc, en mme temps le sous sol étant en partie aménagé en buanderie ça n'avait rien de choquant. Du coup impossible d'entreposer quoique ce soit, parce que bien sur ça pourrit !
La plomberie ayant été vraiment mal faite dans la salle de bain, nous constatons des infiltrations d'eau dans le mur de la cabine de douche qui fait cloquer la peinture en plus des odeurs d humidité.
La VMC fait sauter les plombs de la maison, une dalle béton carrelée fait le tour de la maison mais elle a été faire à mme la terre ce qui fait que forcément elle a bougée !!

J ai vraiment le sentiment de m'etre fait bien avoir sur l achat de ce bien. J'aimerai savoir si je peux me retourner contre les anciens proprios ou si je sois me retourner contre le constructeur, la maison bénéficiant encore de la garantie décennale pour quelques mois !

Merci pour vos réponses

Stéphanie

1 réponse

bonjour

vous avez acheté votre maison neuve ? dans ce cas je ne sais pas vous repondre

pour prouver un vice caché (dans une maison deja habitée par un ancien proprietaire) il faut prouver qu'il y a un degat qui a ete dissimulé et que l'ancien proprio etait au courant (plus dur a faire)

je vous souhaite bien du courage ... nous sommes dans la meme situation !

les lois sont vraiment trop souples pour les vendeurs dans ces cas la et on se sent delaissés par la societé ... il faut payer pour prouver qu'on est lésé !!!

bon courage a vous la procédure sera longue !
0