Quel droit a ma mère sur mon enfant?

trinid - 15 juil. 2011 à 22:14
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 17 juil. 2011 à 14:49
Bonjour,
J'ai coupé les ponts depuis 10 ans avec ma mère, cad depuis le décès de mon père. Une fois passée en communauté universelle, elle a changé de comportement et rejeté ses enfants. Elle nous a menti après le décès de ma grand-mère paternelle il y a 6 ans: en prétextant qu'elle n'avait pas héritée de ma grand mère (ce qui est faux, j'ai des preuves) elle nous a laissés entièrement payer les frais d'hôpitaux et obsèques. Elle a fait une fraude aux impôts (j'ai les preuves) autour de la déclaration de décès de mon père pour gagner de l'argent. En gros elle ne respecte rien ni personne. Elle se pose toujours comme victime. Je la considère comme nuisible et pas digne de confiance.
J'attends un enfant mais je ne veux pas l'en informer. Récemment, j'ai reçu un appel d'un de ses amis pour me dire "qu'il avait eu beaucoup de mal à retrouver mon numéro de téléphone, qu'il voulait me donner des nouvelles de ma mère qui va très très bien (il s'en amusait), et que ma mère s'occupe très bien des petits enfants..." j'ai raccroché et changé de numéro de portable, il m'a envoyé un mail lapidaire "j'espère que tu vas donner des nouvelles". Je n'avais pas vu cet ami de ma mère depuis 10 ans.
je trouve ça bizarre. Elle a utilisé un témoin.
Aura-t-elle des droits sur mon enfant? J'ai changé de ville pour me protéger. Pourra-t-elle se présenter chez moi au motif qu'elle s'occupe très bien des petits enfants? Comment puis je nous protéger?

2 réponses

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
16 juil. 2011 à 17:15
--
Bonjour,
Je vous envois ce lien qui devrait vous informer:
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
A ma place et pour faire au mieux pour la suite, quelle attitude adopter? la fuite ou la confrontation.
Comment faire comprendre à ma mère et à son copain qu'en voulant mettre les autres sous tutelle, les humilier et les déprécier, ils n'en sont pas plus puissants et cassent tout? De plus, comment faire comprendre à ma mère que je n'ai aucun compte à rendre à son copain et qu'elle arrête ses histoires? est ce que je peux renoncer à une éventuelle succession de sa part?
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 juil. 2011 à 14:49
Non, vous ne pourrez renoncer à la succession de votre mère qu'à son décès.
0