Terrain de lotissement appelé espace vert

Utilisateur anonyme -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Notre lotissement possède une parcelle qui correspond à un lot et qui est classée espace vert depuis sa création.
Cette parcelle est en indivision avec les 13 propriétaires du lotissement et certains souhaitent modifier le statut de cet espace vert pour le transformer en terrain constructible.
Faut-il pour ce faire la majorité absolue pour tenter quoi que ce soit comme démarche?
Merci de votre réponse.

7 réponses

Utilisateur anonyme

merci coyote 3317 de votre réponse mais que veut dire "EBC"? le plu prévoit de le passer en constructible à la codition que la demande soit faite. Et ma question est : faut-il la majorité absolue pour en faire la demande?
patouman
8
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

faut-il la majorité absolue pour en faire la demande?

vous avez un cahier des charges du lotissement il me semble, qui fixe les tailles des parcelles, les emplacements des maisons, et autres

Pour changer un règlement de lotissement il faut l'unanimité

A l'origine l'espace vert est obligatoire dans un lotissement , et pour le vendre il faudra l'unanimité , vous êtes tous indivisaires
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

L'ASL a t-elle cessé de fonctionner (carence) ou a t-elle été dissoute ?
1
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

il faut aussi regarder ce que dit le PLU, si l'espace vert est en EBC, pas la peine de vouloir le passer en constructible, c'est peine perdue.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Pourquoi ne pas vouloir le conserver en espace vert ? Cela permet des rencontres entre residents, voire un petit amenagement en terrain de petanque ou de jeu pour les petits .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci à vous qui prenez soin de me répondre.
Je vais apporter un peu plus de détails à la situation:
Une association syndicale libre avait été créée lors de la réalisation du lotissement et elle a cessé d'exister lors de l'incorporation des voies du lotissement à la voirie communale, ce qui a été fait depuis au moins 28 ans.
En conséquence, ce lot appelé "espace vert" est resté la propriété en indivision des 13 propriétaires du lotissement.
Bien sur nous pourrions le conserver comme tel mais ce n'est pas l'avis de tous car il faut l'entretenir.
A la suite de ces nouvelles infos, pouvons-nous avoir la certitude que la majorité absolue est obligatoire pour toute modification? ne serait-ce que pour demander la transformation d'espace vert en terrain constructible sachant que le PLU le permet. Excusez-moi d'insister sur ce fait et merci d'avance.
Patouman
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui excusez-moi, l'ASL a cessé d'exister automatiquement lors de l'incorporation des voies au domaine communal. Ceci était une condition du règlement du lotissement.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

l'ASL a cessé d'exister automatiquement

par contre s'il y avait un cahier des charges il reste valide

et pour votre espace vert , il relève du statut de l'indivision me semble t'il, donc majorité des 2/3 au moins
0
patouman

Bonjour,
Majorité des 2/3 au moins ou unanumité des co-lotis? il semblerait d'après mon notaire que l'unanimité serait requise!!!
merci de vos réponses.
patouman
0

il semblerait d'après mon notaire que l'unanimité serait requise!!!

il doit avoir raison, il a le document sous les yeux
0