Erdf edf ?

AlainMBI - 12 juil. 2011 à 09:33
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 juil. 2011 à 11:55
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements.
Jusqu'à peu, les 4 appartements étaient alimentés par 3 compteurs électriques. (2 appartements étant reliés sur 1 seul compteur)
Voulant remettre en conformité cette installation, j'ai fait venir mon électricien pour qu'il me remette aux dernières normes l'appartement concerné afin d'avoir un compteur par appartement.
Je me retrouve donc le jour de l'installation du compteur avec un représentant d'ERdF qui ne veut pas installer celui-ci car le câble d'alimentation est, pour lui, de section trop faible.
Après discussion avec son passeur d'ordre (ERdF son client car il s'agit en fait d'un sous-traitant d'ERdF) il obtient le feu vert pour installer, il est dit que ERdF repasserait pour remettre le câble à la bonne section ultérieurement, car il y a « risque d'incendie cet hivers » dixit le technicien...
Depuis ce jour, ERdF est aux abonnés absents !
Malgré mes nombreuses relances auprès d'ERdF et d'EdF je suis toujours dans une impasse. Tout le monde se rejette la balle.

Que puis-je faire ? A qui puis m'adresser ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 juil. 2011 à 10:18
Bonjour ,

Le jour ou le telephone n'existera plus, il y aura moins de "reclamations".

Faites un courrier a ERDF pour leur rappeler les faits, le risque d'incendie signalé et vous demandez soit de confirmer la conformité de la ligne, soit de vous confirmer un rendez-vous pour la modification de ligne.

Vous enverrez la lettre en LR/AR et vous en envoyez copie, pour information, en courrier simple, a votre assurance de protection juridique. Ainsi, si probleme vous deviez avoir, on ne pourra pas vous repondre "on n'etait pas au courant", la preuve etant detenue par votre assurance .
0
Bonjour,
Merci pour ces conseils, je fais les lettres dés aujourd'hui.

Encore merci,
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
12 juil. 2011 à 11:55
Bonjour,

Le conseil de Foyer est le bon.

EDF est votre fournisseur d'électricité : cette entreprise produit et vend l'électricité.

ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution : les câbles, les compteurs et les lignes sont de son ressort.

Vous pouvez même doubler votre lettre recommandée par une réclamation sur le site d'ERDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
0