Tranchée effectué sans devis

lorenzo - Modifié par lorenzo le 11/07/2011 à 22:04
 freddy - 8 févr. 2015 à 12:47
Bonjour,
je viens de faire installer une chaudiére au gaz, l'installateur se propose d' effectuer la tranchée. ces travaux n'apparaisent pas dans le devis initiale de pose de la chaudiére, ils interviennent en supplémént. je lui demande donc un devis pour cette tranchée. le temps passe et je n'ai toujours pas le devis, entre temps les travaux on déja commencé, et il a déja attaqué la tranchée, je réclame de nouveau, toujours pas de devis. les travaux se terminent et la je reçois le devis 3jours aprés la fin des travaux. celui-çi me réclame 2780€ pour une tranchée de 22 m de long sur 50 de large et 50 de profondeur. tranchée réalisée en partie sur dalle béton, environ 15m sur 22. devis que je n'ai ni signé ni renvoyé du fait qu'il arrive aprés la fin des travaux. que puis je faire pour contester cette facture qui me semble salée???
A voir également:

2 réponses

tissoftheworld
12 juil. 2011 à 01:43
Bonjour,

En théorie pas de devis pas de paiement...
Bon on ne va pas etre bete !
je peux vous donnez des tarifs par contre pratiqué dans le domaine :
tarif main d'oeuvre artisan de 30 à 40 €/h selon la region
et tarif de 65 à 85€/h pour une mini pelle avec chauffeur.

Pour faire cette longueur il a du mettre 1 journée pour la tranché avec une pelle avec chauffeur et 1 personne, et une demie journée pour reboucher soit en marge haute : 40€*12 + 85€*12 + 40€*4 (transport gravat) + 100e d'elimination des gravats dans un centre agrée soit : 1760€ et c'est bien vendu. Après ce rajoute peut etre dans votre cas le prix des longueurs de canalisation?

Pour avoir fait une trancher de 30 metres de canalisation d'eau dans mon terrain avec fourniture inclu j'en ai eu pour : 1800€ (avec aussi les gravats d'une allée et de 0,80 à 1,50m de profondeur (terrain en pente)). J'ai payé ce prestataire en plus de l'installateur de ma pompe a chaleur, alors que le votre était sur place. Il a pu comme on dit dans le métier "foisonner" dans la rantabilité de ses heures. En effet, la personne qui a fait le raccord de trancher est à la fois payé dans le devis d'installation de la chaudière et une autre fois dans la prestation de la tranchée... par exemple. Il n'y a pas eu de déplacement en plus de personnel (donc pas de frais sup etc...)

faut négocier, quitte à faire des devis même après les travaux fait.

Cordialement
2