Inversion de compteur

Vir012 - 11 juil. 2011 à 17:57
 vir012 - 12 juil. 2011 à 10:19
Bonjour,

voilà maintenant deux ans que j'ai emménagé dans mon appartement, et deux ans que je reçois des factures GDF d'un autre compteur que le mien.
Depuis deux ans, j'appelle régulièrement GDF pour leur signaler que le numéro de compteur inscrit sur ma facture n'est pas le mien, et que par conséquent je paie une consommation qui n'est pas la mienne.
Ca fait donc deux ans que GDF me dit que le problème va être solutionner...et que rien est fait. Aujourd'hui un technicien est venu relevé le véritable compteur afin de refaire un contrat en repartant de zéro.
Les choses avancent mais le problème est que si je fais le décompte de ce qui m'a était facturé depuis deux ans sur le compteur qui n'est pas le mien, et que je le compare à la consommation réel de mon appartement (j'avais relevé la consommation de mon compteur en entrant dans mon appartement il y a deux ans) il s'avère que j'ai payé plus de 6000kw/h en trop.

Aujourd'hui je suis épuisée de me battre au téléphone avec GDF et voudrais savoir s'il y a un moyen de se protéger et de faire pression sur GDF pour qu'il me rembourse le trop perçu.
Y a t'il une société de consommation à laquelle je devrais m'adresser ?
Ai-je le droit d'arrêter de payer mes factures jusqu'à ce que ma demande soit prise en compte ????
Que dois je faire mis à part rappeler encore et encore ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 11/07/2011 à 23:09
Bonjour,

Pour commencer, je vous conseille de commencer par résilier le contrat GDF qui est donc souscrit sur un mauvais compteur. Ainsi vous ne paierez plus la consommation de quelqu'un d'autre.