Inversion de compteur

Vir012 - 11 juil. 2011 à 17:57
 vir012 - 12 juil. 2011 à 10:19
Bonjour,

voilà maintenant deux ans que j'ai emménagé dans mon appartement, et deux ans que je reçois des factures GDF d'un autre compteur que le mien.
Depuis deux ans, j'appelle régulièrement GDF pour leur signaler que le numéro de compteur inscrit sur ma facture n'est pas le mien, et que par conséquent je paie une consommation qui n'est pas la mienne.
Ca fait donc deux ans que GDF me dit que le problème va être solutionner...et que rien est fait. Aujourd'hui un technicien est venu relevé le véritable compteur afin de refaire un contrat en repartant de zéro.
Les choses avancent mais le problème est que si je fais le décompte de ce qui m'a était facturé depuis deux ans sur le compteur qui n'est pas le mien, et que je le compare à la consommation réel de mon appartement (j'avais relevé la consommation de mon compteur en entrant dans mon appartement il y a deux ans) il s'avère que j'ai payé plus de 6000kw/h en trop.

Aujourd'hui je suis épuisée de me battre au téléphone avec GDF et voudrais savoir s'il y a un moyen de se protéger et de faire pression sur GDF pour qu'il me rembourse le trop perçu.
Y a t'il une société de consommation à laquelle je devrais m'adresser ?
Ai-je le droit d'arrêter de payer mes factures jusqu'à ce que ma demande soit prise en compte ????
Que dois je faire mis à part rappeler encore et encore ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 11/07/2011 à 23:09
Bonjour,

Pour commencer, je vous conseille de commencer par résilier le contrat GDF qui est donc souscrit sur un mauvais compteur. Ainsi vous ne paierez plus la consommation de quelqu'un d'autre.

Une fois le contrat résilié, vous allez recevoir une facture de résiliation (que vous ne paierez pas). Vous enverrez par contre une lettre recommandée avec accusé de réception à GDF, les sommant de vous rembourser la totalité des montants que vous leur avez payés pour la consommation d'un autre compteur. Ecrivez -leur bien que s'ils ne vous donnent pas satisfaction, vous assignerez GDF devant le tribunal de proximité.

D'un autre côté, vous souscrirez chez un autre fournisseur de gaz (EDF, Altergaz, Poweo, Direct Energie, qui vous voulez...) un contrat sur le bon compteur. De cette façon, vous paierez la consommation de votre compteur... mais plus à GDF.

Cela devrait réveiller GDF pour vous facturer la consommation des deux années passées sur le bon compteur. Mais là, vous laisserez traîner quelques mois pour les payer, comme ils ont laissé traîner votre dossier ! Et ils ne pourront même pas vous faire couper le gaz, puisque vous ne serez plus client chez eux !
0
Merci energizor,

la lettre est prête a envoyer...
à suivre...
0