J'ai 15 ans et 7 mois j'aimerais travailler
Jeune fille 57
-
Jeune fille 57 -
Jeune fille 57 -
Bonjour, j'ai 15 ans et 7 mois et j'aimerais travailler l'année prochaine dans un village vacances dans le sud. Est ce que j'ai le droit ? Quelles sont les demarches que je dois faire et quelles autorisations dois je obtenir ainsi que les papiers a fournir ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- J'ai 15 ans et 7 mois j'aimerais travailler
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
- Emancipation 15 ans - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
1 réponse
Tu as parfaitement le droit de travailler mais sous certaine condition:
_Tu peut travailler qu'un mois sur deux (je parle bien de job d'été)
_L'entreprise doit demander une dérogation au Préfet.
_Pas de travaille le weekend et la semaine entre 20h00 (je sais pas si c'est pas 19h00) et 8h00.
_Pas de travaille pénible (porter de chose lourde,...)
_Pas les lieux vendant boissons (alcoolisée)(bar,...)
_Pas d'accès à l'argent
_Accord Parental
Je crois ne rien avoir oublié.Je te dis ça car j'ai moi aussi 15 ans et je travaille du 4 au 29 Juillet 2011 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.Mais prend y toi tôt pour déposer ta candidature à ton future lieux de travaille (avec l'un de tes parents et avec un CV de préférence).
_Tu peut travailler qu'un mois sur deux (je parle bien de job d'été)
_L'entreprise doit demander une dérogation au Préfet.
_Pas de travaille le weekend et la semaine entre 20h00 (je sais pas si c'est pas 19h00) et 8h00.
_Pas de travaille pénible (porter de chose lourde,...)
_Pas les lieux vendant boissons (alcoolisée)(bar,...)
_Pas d'accès à l'argent
_Accord Parental
Je crois ne rien avoir oublié.Je te dis ça car j'ai moi aussi 15 ans et je travaille du 4 au 29 Juillet 2011 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.Mais prend y toi tôt pour déposer ta candidature à ton future lieux de travaille (avec l'un de tes parents et avec un CV de préférence).
Jeune fille 57
Merci, mais si je demande deux mois la loi l'autorise ou accepte ?
lerameur19
Messages postés
320
Statut
Membre
Non c'est refusé d'avance:tu peut travailler maximum 50% de tes vacances ce qui fais un mois pas plus.C'est dommage hein?Moi j'aurais voulu travailler 1 mois et demi (de juillet à mi-aôut mais bon on peut pas tout avoir)
lerameur19
Messages postés
320
Statut
Membre
Et tu devras être payé 80% du smic
Jeune fille 57
Mais l'entreprise dois demander au prefet de mon departement ou de la ou se trouve l'entreprise ?