Séparation garde de l'enfant

julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 20:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

voici mon problème.
Je vivais il y à peu en concubinage avec mon ex amie, avec laquelle j'ai eu un enfant que j'ai reconnu. J'ai quitté celle après avoir découvert qu'elle me trompait et étais allé rejoindre un homme marié avec un enfant à 800km de chez nous en laissant notre enfant à la garde de sa mère pendant une de mes absences, (je suis militaire et je part régulierement sur le terrain ou à l'étranger pendant 4 mois tous les 2 ans)

J'ai pardonné mais avec le temp j'ai découvert continuait de me tromper et à mentir tout le temps.
donc je suis parti de mon domicile qui m'appartient en propre et donc je paie personnellement mon crédit depuis le début de son achat avant d'etre avec elle.je vie chez ma mére pour laisser à mon ex- amie gracieusement ma maison (je ne pouvais pas la mettre dehors sans leser notre enfant) en attendant qu'elle trouve un logement (cela fais maintenant 3 mois) et un emploi car elle allais étre au chomage.

J'ai donc saisie le JAF afin de faire les choses en rêgle et à l'amiable: garde alternée 1 semaine sur 2 avec en plus une pension de 140 euro , cette demande avais étais faite conjointement, mon ex étant à cette époque tout à fais d'accort, au retour d'une de mes missions je reçois la convocation du JAF avec le compte rendu de la demande de garde , a mon grand étonnement celle-ci ne correspond plus à la décision que nous avons prise en commun.


Elle demande maintenant 270e mois et marque comme quoi je suis incapable d'assumer une garde alternée partant soit disant sur le terrain 6 mois à l'année ce qui étais tout à fais erroné, a la suite de ça elle a tout fais en douce annulé l inscription de notre enfant à la maternelle , chercher un boulot le plus loin possible (quelle à déjà trouvé) et emporter un maximum de choses (éléctromenager meuble etc..) que j'avais payé personnellement, mais dont je n'est pas pensé à garder la facture une fois la garantie dépassé.


comment arriver à savoir quels sont mes droits et ce que je peu faire? car je déprime depuis quelques temps . j'aime notre enfant et je ne veut que son bien . je me suis toujour impliqué dans son éducation , ces sorties son éveil ... malheureusement, on me dit que les maman on tous les droits vu que l'on étais pas marié ni paxcé , pourtant je connais bien le rôle de pére sur le bout des doigts

pouvais vous m'aider pour trouver ce que je peu faire afin que le JAF prenne en considération ma demande. j'ai décidé de mettre entre parenthèse ma carriére de sous officier afin de pouvoir resté sur le lieu ou réside l'enfant. et demander de ne plus partir afin d'etre pres de lui. merci

25 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 10:15
L'audience a lieu ou ? Dans votre ville ou dans la futur ville à votre ex ?
Car si elle a déménagée avant le jugement, tant mieux pour vous , vous direz alors que vous etes privé de voir votre enfant et que vous souhaitez avoir la garde
(vous pouvez toujours essayer)
Le principe est de dire au juge que vous souhaitez vous occuper de votre enfant et que vous souhaitez vous investir à fond dans son education
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 10:15
le probleme aussi elle va me dire quelle n'a pas d'avocat histoire que j'ai la surprise le dernier jour.
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 10:15
oui dans ma ville justement
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 10:17
elle peu pas au dernier moment le changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 12:14
Elle ne peut pas vous dire cela car c'est ou elle qui vous communique les pieces et c'est la loi ou c'est son avocat
La conclusion est que vous devez avoir les pieces avant l'audience et vous devez aussi lui envoyer à elle ou son avocat avant l'audience, c'est obligatoire
0