Fuite salle de bain

Paulo82 - Modifié par Paulo82 le 10/07/2011 à 14:49
 jadounette - 10 juil. 2011 à 18:26
Bonjour,

Je suis un propriétaire d'un studio dont je loue à quelqu'un. L'appartement était acheté il y 8 mois environ en mauvais état (surtout la plomberie).

Il y a deux mois j'ai engagé les travaux dans la salle de bain pour changer le carrelage. La société qui faisait les travaux (un artisan avec une petite SARL) a détecté et réglé quelques fuites au niveau de robinet.

2 mois après la voisine en dessous a aperçu les goûts d'eau et une fissure sur son faux plafond dans la salle de bain. Elle a signé le constat amiable avec mon locataire et elle a envoyé tout ça à l'assurance. J n'étais pas au courant de rien.

Quand les choses ont commencé à s'aggraver la voisine en dessous m'a appelé en disant que son faux plafond est en train de tomber. Et il a tombé dans quelques heures après que j'ai été informé. Pendant ce temps j'ai averti mon assurance de propriétaire et le Syndic du problème.

DANS MON APPARTEMENT:
Le Syndic m'a donné les coordonnés d'un plombier qui s'est rendu sur place en urgence. Il a constaté la présence de bcp d'humidité dans les murs de la salle de bain. Donc j'ai pris en RDV avec ce même plombier pour régler le problème. Il n'y pas des dégâts visible dans mon appartement et les affaire de locataire ne sont pas touchées.

DANS L'APPARTEMENT EN DESSOUS:
C'est une catastrophe! Le faux plafond a tombé en ouvrant une fissure dans le plafond avec plein d'humidité. Tout ça été caché par le faux plafond.

MA QUESTION:
Dans cette situation qui paye et pour quoi?
Moi en tant que propriétaire est ce que je serai pris en charge par mon assurance propriétaire pour les travaux de la réparation?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
D'après ce que vous dites, toutes les compagnies d'assurances sont au courant de ce sinistre par vos déclarations respectives. Vous en tant que propriétaire, votre locataire ainsi que la personne qui habite l'appartement du dessous qui se trouve sinistré. Normalement, l'assureur du sinistré doit missionné un expert qui doit organiser une réunion contradictoire avec les autres experts afin de déterminer le montant du sinistre et qui est le responsable. Le jour de cette réunion vous avez la possibilité d'y participer et n'oublier pas de présenter la facture du plombier qui a effectuer les réparations chez vous. De toute façon je pense qui si vous êtes assuré il n'y aura pas de problème de prise en charge.
0