Restauration extra

germaine -  
 germaine -
Bonjour,
j' ai récemment trouver un emploi dans un bar restaurant , cependant j'ai quelques questions qui restent en suspens . Je fais des journées complètes avec deux jours de repos par semaine.
j'ai commencer il y a 3 mois et je n'ai toujours pas signer de contrat , sur mes fiches de paie je suis considéré en tant qu'extra . Est ce légal de ne pas avoir de contrat ?
Je suis donc payé au jour le jour en espèces et a chaque fin de semaine , on me retire un certain montant pour la sécu : et selon les journées plus ou moins rentables je lui dois plus ou moins pour la sécu en sachant que je ne sais cela qu'au bout de quelques mois et que donc je peux lui devoir du jour au lendemain une certaine somme ou inversement. Est ce légal ?
A propos des vacances , elles ne me sont pas payées . Meme question , est ce légal ?
Et une dernière question a propos des impots , comment cela se passe t il , en tant qu'extra est ce que je payerai moins d'impots ?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

D'après vos informations vous êtes désormais considéré en CDI car pas de contrat mais, le contrat écrit n'est absolument pas obligatoire.

Si vous recevez des bulletins de paies vous êtes donc bien déclaré et dans ce cas, vos congés ne seront payés que si vous êtes licencié ou démissionnaire ou lorsque vous souhaiterez prendre ces fameux jours.

Cdlt.
0
germaine

le bar restaurant ferme deux semaines , cependant , n'étant pas employé depuis suffisament de temps pour prendre des congés , ce sont des congés "obligatoires" , doivent elles etre payées ou non ?
et pour la sécu , est ce normal de faire la comptabilité ainsi . c'est ad ire me retirer tant d'argent a la fin de chaque semaine , et au bout d'un certain temps faire les calculs et que je lui doive tant selon les journées plus ou moins bonnes ?
0