Accident de travail

cathy -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai eu un accident de travail et mise en arrêt pendant plus de 5 ans, je suis dans la fonction publique. J'ai été expertisé deux fois et à chaque fois on me parlait d'invalidité. J'ai revu un autre mèdecin qui effectivement reconnait mes problèmes d'épaule et de bras et m'a conseillé une reprise à mi-temps thérapeutique avec réaménagement de poste avec pas plus d'une heure d'informatique. Le médecin de travail m'a conseillé de travailler avec la main gauche. Chose que je refuse car s'il veut que je me serve de la main c'est qu'il reconnait bien mon handicap. Je souhaite arrêter de travailler pour me mettre en invalidité comme il m'avait été dit par l'autre médecin car mon moral a pris un coup depuis que j'ai repris. Après plus de 5ans, je suis complètement perdu, j'ai du mal à reprendre mes fonctions et de plus j'ai un collègue qui me bloc et me fait perdre tous mes moyens. Les week end, je n'arrive pas à me détendre tellement je suis nouée en pensant à la reprise du lundi. Qu'elles sont les démarches à faire pour faire valoir mon incapacité. J'ai 52ans.
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner

1 réponse

Profil bloqué

Vous êtes effectivement Madame dans une situation difficile qui nécessite un examen juridique qui va bien au delà d'une simple réponse dans ce forum
Comme vous vous en doutez l'invalidité ne se décrète pas elle se prouve par tous moyens et il vous appartient de tout mettre en oeuvre pour la faire reconnaître ; tant que cela ne sera pas le cas , les conditions de travail dans lesquelles vous vous trouvez actuellement ne seront pas remises en cause et risquent de dégrader votre état de santé..

Or puisque vous êtes en état de souffrance au travail, il faut que vous puissiez vous exprimer sur votre situation au sien de votre administration auprès des instances compétentes en charge de ces questions (Responsable du service, Direction CHSCT dont les missions ont été élargies aux conditions de travail) et entamer les procédures nécessaires en interne pour faire reconnaître valablement votre handicap

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0