Projet de création d'agence imbiliere

jef - 9 juil. 2011 à 22:37
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 juil. 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai comme projet de créer mon agence immobiliere . Celà fait près de 2 ans que j'ai cette idée dans ma tête mais n'ai jamais pu le réaliser car je ne peux pas avoir la carte pro.
POur celà je suis inscrit à une formation à BTS PI. A l'issu de cette formation je serai officelement éligible à l'obtention de la carte pro.
Pourquoi ouvrir mon agence immédiatement après me direz vous? Car j'ai par le passé travaillé pour une agence franchisée. J'ai assité de près à l'ouverture de cette agence et je compte bien m'en inspiré pour faire de même.

Mon modèle d'agence fonctionnera avec 2 négo salariés + moi même. Je ne prévois pas d'embaucher une assistante au début (6 premiers mois)
Je compte être non franchisé.

J'ai définis assez finement ma stratégie commercial et marketing mais j'avoue avoir besoin de vos avis sur les fonds nécessaires au lancement de mon agence.

Je vois dans certain post qu'il faut 100K€ pour se lancer. Celà me parrait beaucoup surtout pour une agence indépendante. Qu'en pensez-vous?

Je dispose de 55 K€ d'apport qui me servira à assurer les dépenses ci dessous.
J'ai noté BFR les charges salariales, loyers, dépenses durant les 8 premies de l'exercice. C'est à partir du 8 ième mois que mon entreprise encaissera les premières commissions.

BFR ( Besoin Fond de roulement) -34000
Capital EURL(7000€) -1400
Travaux -8000
Mobilier + vitrine -2000
Matériel info + communication -2000
Divers -4000
Dépôt de garantie local -3600
Panneaux -500

-55500

Vos avis sont les bienvenus.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
10 juil. 2011 à 09:24
Bonjour

Mon modèle d'agence fonctionnera avec 2 négo salariés

Tu vas payer les salaires comment ?
0
votre budget parait un peu juste surtout avec 2 salariés .comme le dit MARIE comment allez vous payer les salaires .il vaudrait mieux commencer seul avec 55K€.d'autre part pour les travaux et loyers du local il faut avoir quelque chose en vue pour les apprécier donc un budget de 100K€ parait plus raisonnable pour votre projet .
0
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai déjà une idée d'ou je souhaite m'implanter. J'ai basé mes calculs sur une moyenne des prix constatés.
POur le paiement des salariés,je les ai inclus.Etant donné que je serai dans la première année d'activité, je ne pairai pas ou peu de charges sur les salaires.
Celà ferait en gros 1400€/ salariés *2 durant 8 mois. Je prévois le versement de la première commission au bout de 8 mois.
Important: Je ne me verseai pas de salaire durant la première année.
Enfin, pour les travaux, j'ai effectvement été un peu pescimiste. Je pourrai sans doute faire un prêt pour combler le trou.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
Modifié par ^^Marie^^ le 10/07/2011 à 17:50
Je prévois le versement de la première commission au bout de 8 mois.
TU penses que tu trouveras des "salariés" ? Déjà qu'il faut attendre 4 à 5 mois pour toucher la com. Alors 8 !!!
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0