Rupture anticipée de contrat intérim

evanescenzia - 9 juil. 2011 à 13:57
 tissoftheworld - 12 juil. 2011 à 23:42
Bonjour,

Mon contrat intérim s'est fini le 30 juin 2011, ce dernier a été renouvelé jusqu'au 30 septembre à mon grand étonnement car il n'y a quasiment pas de boulot... Et la ma chef nous a dit qu'ils allaient arrêter les contrats d'ici la fin du mois!
Ont ils le droit de faire ça?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tissoftheworld
12 juil. 2011 à 00:57
Bonjour,

Dans tous les contrats de travail intérim il existe ce qu'on appel une période de souplesse (c'est indiqué dessus) comme quoi l'entreprise peut mettre fin au contrat X jours avant la date indiquée sur celui-ci ou le prolonger également de X jours sans en refaire un autre.
Regarder votre contrat c'est indiqué dessus. Le plus simple est d'appelé l'agence d'intérim.

Cordialement
0
evanescenzia
12 juil. 2011 à 20:38
Oui justement! cette fois j'ai eu un contrat à terme précis sans période de souplesse car je remplace un salarié absent..
En fait je voulais savoir ce que c'est un cas de force majeur pour arrêter un contrat et si c'est vrai que la boite intérim est obligé de continuer à me payer jusqu'à la fin de mon contrat?
0
tissoftheworld
12 juil. 2011 à 23:42
Bonjour,

si l'entreprise ne veut plus de vous avant la fin, oui l'entreprise doit vous payer. Mais pas dans le cas ou c'est vous qui voulez partir. Il doit y avoir une prériode de préavis pour demission d'un contrat d'interim
0