S'agit il d'un vice caché?

kasimaros - 8 juil. 2011 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 07:13
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y'a 5 mois. Aujourd'hui, une fuite d'eau surgit dans la cour de la maison. De l'eau qui provient du sous sol. S'agit-il d'un vice caché? et que faire? UN voisin m'avit parlé d'un problème simlaire que cete maison a connu dans le passe. Ce problème venait du domaine public (fontaine enterré laissant l'eau couler...). Selon le ce témoin, des travaux ont té réalisés et la fuite d'eau s'est etompée. Donc, il y a bien antéririorité et malgrès les travaux, le problème n'est pas résolu. Autre question, s'il s'avère que cette fuite provient du domaine publc, puis_je demander l'intervenion de la mairie? Merci par avance pouyr vos conseils.

2 réponses

Bonsoir,
Ce n'est certainement pas un vis caché !
L'eau de la fontaine est-elle captée par un service des eaux ?
Si oui ,La fuite se situe avant ou après votre compteur d'eau? si avant responsabilité de votre cpgnie de service d'eau, si après de votre ressort.
De plus, renseignez-vous, mais étant propriétaire de votre foncier cette source vous appartient !
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 07:13
un VICE, (comme le vice et la vertu) pas un vis. pour un vis, on a besoin d'un tourne vis.
0
BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE AVIS; J'ai fait venir un artisan: il fait l'hypothèse que l'eau qui jaillit du sol provient de l'égout qui serait bouché. D'après lui, je devrais faire intervenir les services de la commune. Je vais le faire.
Si cette hypotèse s'avère bonne, puis-je faire faire jouer mon assurance?
Merci
0