Taux d'endettement
djougig
-
djougig -
djougig -
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente vendredi passé et ai jusqu'à fin aout pour obtenir mon pret (apport: frais de notaire, emprunt en devises suisses).
après simulation il s'avère que je tourne autour des 35-36% de taux d'endettement... certaines banques sont elles moins regardantes que d'autres sur les dépassements? je dois défendre fin juillet mon dossier auprès d'un établissement avec mon courtier mais j'angoisse d'avance du refus!
merci pour votre aide,
j'ai signé un compromis de vente vendredi passé et ai jusqu'à fin aout pour obtenir mon pret (apport: frais de notaire, emprunt en devises suisses).
après simulation il s'avère que je tourne autour des 35-36% de taux d'endettement... certaines banques sont elles moins regardantes que d'autres sur les dépassements? je dois défendre fin juillet mon dossier auprès d'un établissement avec mon courtier mais j'angoisse d'avance du refus!
merci pour votre aide,
A voir également:
- Taux d'endettement
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Seule la ou les banques pourront repondre.
Ensuite au dela des fameux "33%" il y a vos revenus
35% de 1000 euros et 35% de 6000euros ce n'est pas la meme chose!
Quel est votre reste à vivre? (montant net restant apres paiement des prets et charges) à diviser par le nombre de personne au foyer... ca vous donnera deja une idee de faisabilite... Est ce que vos revenus sont fixes ? ( revenu fixe > revenu variable) etc...
Votre courtier doit deja avoir une idee!!!
cordialement
Seule la ou les banques pourront repondre.
Ensuite au dela des fameux "33%" il y a vos revenus
35% de 1000 euros et 35% de 6000euros ce n'est pas la meme chose!
Quel est votre reste à vivre? (montant net restant apres paiement des prets et charges) à diviser par le nombre de personne au foyer... ca vous donnera deja une idee de faisabilite... Est ce que vos revenus sont fixes ? ( revenu fixe > revenu variable) etc...
Votre courtier doit deja avoir une idee!!!
cordialement