Taux de commission sur paiement carte TPE
Résolu
A voir également:
- Commission tpe
- Retrait dab tpe interne ✓ - Forum Banque et Crédit
- 2eme position commission hlm - Forum Louer un logement
- Combien de temps dure une commission pour un logement ✓ - Forum Immobilier
- FRAUDE COMPTE INTERNET ET RETRAIT DAB - Forum Banque et Crédit
- Retrait au distributeur de la banque postal - Forum carte bancaire
3 réponses
Oui, le commerçant peut négocier.
0,2 à 0,5% sont des taux intéressants. Mais il y a peut-être des solutions différentes selon le formation de votre chiffre d'affaires. Je m'explique :
Si votre chiffre est constitué d'une multitude de petites factures, négociez un taux. Si ce sont de grosses factures d'un montant important, négociez un forfait fixe par facture et le plus petit taux possible sur le montant.
Simulation à effectuer avec votre banque qui doit avoir le logiciel ad hoc.
0,2 à 0,5% sont des taux intéressants. Mais il y a peut-être des solutions différentes selon le formation de votre chiffre d'affaires. Je m'explique :
Si votre chiffre est constitué d'une multitude de petites factures, négociez un taux. Si ce sont de grosses factures d'un montant important, négociez un forfait fixe par facture et le plus petit taux possible sur le montant.
Simulation à effectuer avec votre banque qui doit avoir le logiciel ad hoc.
Cela ne concerne que la commission que se versent les banques entre elles lorsqu'un client de la banque A retire de l'argent dans un distributeur de la banque B.
8 juil. 2011 à 10:59
Les enjeux pour mon client sont significatifs : 4.9 M€ de CA et près de 10 000 paiements carte / an au taux de 0.5% soit près de 25 K€ de commission.