Aération coffre volet ou fenêtre

Codium - 7 juil. 2011 à 19:26
 codium - 8 juil. 2011 à 19:57
Bonjour,
Je souhaite changer les fenêtres et volets de mon habitation et je voudrais savoir ou l'on peut placer les aérations. Des divergences apparaissent entre les installateurs pour l'emplacement. L'un me dit qu'il faut les placer sur l'ouvrant de la fenêtre pour bénéficier du crédit d'impôt et pas sur le coffre du volet.L'autre me dit peut importe l'endroit du moment que la fenêtre et volet rendre dans le crédit d'impôt.
Les fenêtres ont un coef Uw : 1,40 W/m²°K pour l'un et 1,35 W/m²°K pour l'autre installateur.
Les volets ont un coef R : 0,23W/m²°K pour l'un et l'autre.
Avez vous un texte qui précise cet emplacement car j'ai peur que cela modifie le coef des fenêtres et des volets et de perdre le bénéfice du crédit d'impôt.

1 réponse

La seule obligation technique est que les matériaux respectent les coefficients thermiques, ce qui est votre cas.

Votre facture devra faire mention de ces caractéristiques.

Pour les aérations, heureusement que cela n'a pas d'incidence, ça deviendrait vraiment compliqué ... Sans compter qu'aucune facture ne précise ce genre de détails ...

Aucun des textes sortis depuis 2005 et l'instauration des crédits d'impôts ne fait mention de ce genre de choses.

Et que faire si on ne pose que des volets ou des fenêtres ?
1
Bonjour
Je viens de recevoir la même réponse des impôts après une certaine attente.
Merci pour votre réponse qui fût très rapide.
Cordialement
0