Dégâts des eaux

dernière - 7 juil. 2011 à 15:19
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 juil. 2011 à 21:06
Bonjour,


J'ai subi une inondation suite à une défaillance du cumulus. Plusieurs appartements de la copropriété ont eux aussi été touchés. Il semblerait que mon assurance paiera sans chercher le responsable des dégats si le montant des dommages est inférieur à 1600 €. Ces 1600 € comprennent-ils aussi les dégâts occasionnés chez mes voisins ou juste les miens ? Je crains d'être victime des expertises et contre expertise et que cela dure des mois avant que le sol soit refait, or moquette arrachée dans l'urgence car trop imbibée d'eau. Depuis il reste un résidu de moquette qui se désagrège en poussière en séchant. J'ai de la moquette sur 90 % de la surface. J'envisage de poser un préavis, car je suis locataire. MOn propriétaire lui n'a pas d'assurance.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
7 juil. 2011 à 18:03
Bonjour

Pour le montant, ça dépend des compagnies d'assurances, et seulement si il n'y a des dégâts seulement chez vous.

Apparement, il y a des dégâts dans d'autres appartement,
il faudra remplir un constat dégâts des eaux avec les voisins
et donnez ce constat à votre assureur.
il y aura très certainement expertise.
0
J'ai rempli plusieurs constats, il en manque encore. L'expert de mon assurance passe dans dix jours. Je me demande si le montant de 1600 € évoqué pour envisager de chercher le responsable du sinistre, correspond aux dommages de la totalité des sinistrés ou seulement à ceux que je subis. Mais si je vous comprends bien quoi qu'il en soit j'aurais droit à un jeu d'expertise et contre expertise :-( et pendant ce temps appartement ravagé, loyer inchangé à payer, galère, galère.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
8 juil. 2011 à 21:06
Je ne sais pas d'où vous tenez ce montant,
car l'assureur tient compte du montant total du sinistre pour déterminer le passage ou non d'un expert..

Ce montant est appelé "délégation de l'assureur" et il n'est pas fixe pour tout le monde et toutes les compagnies.
Tout dépend de la compétence de l'agence pour régler un sinistre.
0