Problème d'assurance

lilidu33 - 7 juil. 2011 à 17:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 juil. 2011 à 18:11
Bonjour,
en juillet 2008, mon ami souscrit une assurance moto à suravenir via le credit mutuel du sud-ouest. Il avait déjà la voiture d'assurée chez eux. Suite à la vente de la voiture, cette année, nous avons résilié celle-ci et là surprise le 5 juillet 2011, date à laquelle le prélèvement mensuelle de l'assurance moto passe, on paie 64,75 euros au lieu de 29,80 euros sans aucune explication avant. Je les appelle pour savoir le pourquoi du comment et il me sorte que le fait que je n'ai plus d'assurance voiture chez eux, ma cotisation est passer au prix fort, qu'avec une assurance voiture, nous avions une réductions de plus de 50% sur l'assurance moto. Biensûr sur le contrat moto, ceci n'est pas spécifié, la seule chose qu'on nous avez dit, c'est que si nous prenions 3 assurances chez eux, nous avions 5% de reductions privilège.
je me retrouve avec une assurance pour une Kimco Zing 125cm3 de 1997 à 776,98 euros par an et pour eux, tout va bien, c'est les prix.
quels recours, j'ai pour résilier l'assurance le plus rapidement possible?? et est ce normal de doubler les prix sans en avertir la personne concernée?
merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
7 juil. 2011 à 18:11
Bonjour

Ils ont procédé à l'augmentation du tarif comme ça, sans attendre l'échéance principale du contrat ?

Regardez bien sur les conditions générales du contrat moto, il devait être précisé l'accord tarifaire lié à la détention de contrat voiture.

Sinon c'est une augmentation abusive sans raison.
0