Ecoulement d'eau des balcons.

Marie Marie - 6 juil. 2011 à 13:10
 Marie Marie - 6 juil. 2011 à 13:42
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis une dizaine d'année d'un appartement. La résidence a une trentaine d'année. L'eau de mon balcon s'évacue par le biais d'un tuyau métallique et atterrie sur le terrasse du voisin d'en dessous.
Cette hiver, le gel a fait éclaté le robinet et l'eau c'est déversée sur la terrasse. Le voisin furieux est venu me voir, je l'ai remercié de m'informé et j'ai coupé l'eau et réparé comme je pouvais. Cela c'est produit deux fois, la réparation de fortune n'ayant pas tenue.
Cet été, je pars en congés et je confie l'arrosage de mon balcon à un voisin. J'ai malheureusement oublié de prévenir ce dernier d'arroser de façon très modéré et malchance, l'eau c'est à nouveau déversée sur la terrasse d'en dessous. J'ai demandé plusieurs fois au syndic de voir avec des entreprises pour créer des dérivations des évacuations d'eau mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je commence à saturer de ne pas pouvoir profité de mon balcon en arrosant mes plantes avec des dés à coudres d'eau pour ne pas mouiller en dessous. Mes plantes meurent doucement et ça m'agace.
Le voisin menace de porter plainte. Son linge était en dessous de la descente d'eau!!!!
Je comprends le mécontentement des propriétaires de rez-de-chaussé, mais ce n'est pas facile non plus pour les proprio du dessus. Qu'en est-il de la loi ? l'article 681 du code civil parle de TOIT et pas de balcon....? Que puis-je faire ? Merci. Marie

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 13:20
bonjour, il suffit de mettre des récipients spéciaux sous les pots de fleurs et de ne pas les faire déborder.

Pour les eaux pluviales, il ne peut rien dire, mais lorsqu'il fait grand soleil, c'est à vous de prendre des précautions. De plus, L'eau qui l'inonde ne sert à rien à vos plantes.

On n'a pas tous les droits, il faut bien le comprendre.
0
Merci Paulin 2164. Votre réponse m'a été d'une grande aide et va certainement m'aider. Cordialement.
0