Contrat non signé et autres problémes.

Cortex37 Messages postés 5 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai étais embaucher le 30 mai 2011 dans une entreprise ou j'ai travaillé jusqu'au 30 juin 2011.
Hors a ce jours ( 05 juin ) je n'ai toujours pas signé de contrat, et en plus mon contrat débute que le 1ier JUIN ! ( Le gérant ma préciser que c'étais des jours d'essais, donc pas payé ).
J'ai reçu aujourd'hui par mail une attestation Assedic, un papier de solde tout compte ( que je signerais pas avant d'avoir vue la couleur de l'argent ), mon bulletin de salaire ( ou c'est précisé par chèque alors qu'il me fait un virement ) et un certificat de travail.
Apparemment le gérant compte me faire signer tout dans les prochains jours.

Bon c'est sans compter les heures sup' non payé et compagnie, mais ca je me fait pas d'illusion.

Je trouve ça vraiment bizarre cette histoire, j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine,
qu'en pensez vous ?

Cordialement.

6 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

"j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine"
Je suis d'accord avec vous. Juridiquement, vous êtes en CDI.

" Le gérant ma préciser que c'étais des jours d'essais, donc pas payé "
C'est totalement faux, la période d'essai est une période de travail comme une autre.

2
Cortex37 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de cette rapide réponse,

que puis-je faire pour ça ? J'ai déjà essayer de lui parler de ces 2 jours
il a rien voulut savoir !
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Ne signez pas de solde de tout compte s'il ne correspond pas à ce que vous devez recevoir.

Le Conseil des Prud'hommes est là en cas de litige, si vous souhaitez faire valoir vos droits.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
une question vous avez signé le contrat ou pas
0

Dernière question, comment je peux prouver que j'ai travaillé le 30 et 31 juin ?

Tania57 : Non, toujours pas, comme je l'ai précisé dans mon premier message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

(dans votre message vous mélangez juin et juillet je pense)
donc vous allez écrire en recommandé à l'employeur avec recommandé en ar et copie à l'inspecteur du travail
vous lui dites que faute de contrat vous etes en cdi et que votre date de prise de poste est le ... (la date ou vous avez commencé)
vous lui précisez aussi que vous retournerez sur votre poste avec un témoin
prenez également rendez-vous avec l'inspection du travail
0

Effectivement, il y a eu mélange ! Il fallait lire :
Hors a ce jours ( 05 juillet ) je n'ai toujours pas signé de contrat,
0

donc faite comme je vous l'ai dit demain allez travailler avec un témoin et envoyez lui une lettre recommandée
0