Des heures de travail passée aux oubliettes..

mina - 5 juil. 2011 à 15:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,

Je suis dans l'attente d'une réponse et d'une aide urgente car je suis en litige avec mon entreprise depuis le mois de Janvier 2011 et la situation est devenue infernale.
en effet, j'ai déjà déposer mes plaintes à mon employeur pour des réclémations d'impayés et dénoncé une retenue sur mon salaire illégale ainsi qu'un contrat sans les mentions légales et la non majoration des jours fériés, depuis, je dois subir un harcèlement moral constant de la part ma manager et de mon employeur qui inventent toutes sortes de prétextes dans le but de me sanctionner et de me discriminer par rapport au reste de l'équipe. mes horaires sont passés à un horaire de nuit sans mon aprobation et je suis dans l'obligation de travailler tout les week-ends alors que cela n'était pas du tout mentionné sur mon contrat.
Je désir saisir le conseil des prud'homme afin d'obtenir des réparations.
Un doute persiste cependant quant à la rédaction des bulletins de salaires.
en effet j'ai un contrat de 25h par semaine, mon employeur me dit qu'il est obligé de lisser mon salaire à 108h,33 par mois alors que j'effectue souvent beaucoup plus d'heures, hors le supplément d'heures n'apparait jamais sur mes bulletins ou en annexe.
Il se trouve donc que lorsue je suis en arrêt maladie mes heures sont décompté de ce salaire lissé je suis alors payée pour parfois 90h par mois alors que j'en ai effectuée 115 réellement. La différence me parait injuste.
Savez vous si mon employeur est en règle?
les heures que j'effectue en plus par rapport aux heures comptabilisées sur mon bulletins ne sont-elles pas des heures complémentaires pour lesquelles je devrais être payé?
Il me semble anormal qu'elles ne soient pas rémunérées et qu'un tel écart ne soit pas mentionné sur mes bulletins de salaire.
Qu'en pensez-vous?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 juil. 2011 à 15:54
bjr
je vais essayer e vous répondre
pour les 108.33 h c'est la règle car si vous effectué 25 h/semaine et que vous multipliez cela par 4.33 (52 semaines/12 mois) vous obtenez cela
en cas de maladie c'est normal de déduire les heures manquantes
pour votre contrat vous avez droit à 2.5 h complémentaires par semaine et les 8 h suivantes (par semaine) à 1.25
0
merci pour ta réponse
je comprends le principe du salaire lissé cependant en ce qui concerne les heures qui ne sont pas comptabilisée et pourtant effectuées, s'il n'y a aucun décompte concret apparaissant sur le bulletin de salaire, comment puis-je esperer que mon employeur me les règle? etant donné sa mauvaise foi et l'incompétence de l'administration j'ai bien peur que cela n'apparaisse jamais...mis à part aux prud'hommes avec preuves à l'appui : feuille de présence mensuelle, etc.
Je me suis renseignée et le décompte mensuelle doit apparaitre en regard de la loi chaque mois sur le bulletin de salaire ou en annexe hors je n'ai jamais accès a cela.ce qui est considéré comme une fraude, c'est bien normal car sous couvert de lissage de salaire les heures effectives passent aux oubliettes.
Je ne fais pas plus de 25h par semaine hormis au moi de décembre 2010 ou j'ai effectuées des heures complémentaires impayées. Mon patron à toujours refusé de les payer.
bref le lissage qu'on applique n'est pas avantageux pour moi.
lorsque le mois comporte 4 semaines +8 payées
lorsque le mois comporte 5 semaines : -17 h payées !!!...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 juil. 2011 à 17:41
il faut inscrire toutes les heures sur un calendrier et les demandées en recommandé avec ar à l'employeur et faire une copie à l'inspection du travail
0