Durée maximum d'un service

Apo14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 15:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 juil. 2011 à 15:21
Bonjour,

Je travail dans une société privé de sécurité , et je souhaite avoir un éclaircissement sur mon temps de travail maximum pour une vacation , d'après un ami , mon employeur peut me faire travailler plus de 12 heures .J'ai bientôt une vacation qui va certainement dépasser les 12 heures , mon ami ma dit que je peut aller jusqu'a 13 heures le temp de trouver une personne pour reprende mon service . Donc la question ai : Mon employeur à t'il le droit ?

Cordialement.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 juil. 2011 à 15:03
bonjour

votre convention prévoit quoi?? votre employeur a t il une dérogation (le dépassement est possible selon certaines conventions ou avec accord) de l'inspection du travail??
1
Apo14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 15:18
merci 58Sab d'ête attentif à mon post .justement j'ai aucune idée de se que prévoit ma convention collective , je sais qu'un accord de modulation du travail à était fait ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 5/07/2011 à 15:22
je vous en prie, la loi dit

La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.

Les dérogations à la durée du travail sont accordées :

par l'inspecteur du travail pour les demandes de dérogation relatives à la durée maximale journalière ;
par le directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) ou, par délégation, le responsable de l'unité territoriale, ou par subdélégation, l'inspecteur du travail, pour les demandes de dérogation relatives à la durée maximale hebdomadaire.
L'autorité administrative compétente est celle dont relève l'établissement qui emploie les salariés concernés par la dérogation. Sur cette question, on peut se reporter à l'Instruction DGT n° 2010/06 du 29 juillet 2010 citée en référence.

lisez ceci
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

quelle convention avez vous????
0