Licenciement pour faute grave ou lourde

Nesquick972 - 4 juil. 2011 à 21:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 juil. 2011 à 19:41
Bonjour,

Je suis employer polyvalent dans une boulangerie/pâtisserie/restaurant et actuellement l'entreprise est en redressement judiciaire depuis plus D'un an sachant que je dois partir pour reprendre mes études j'aurai besoin des ASSEDIC car je ne sais pas encore si j'ai le droit a la bourses, j'ai fait un demande de rupture conventionnel mais sa été refuse par l'inspection du travail car je n'avais pas assez d indemnité donc il fallait faire un renouvellement mais mon patron ne voulais pas signer car le délai d'instruction allais dépasser la date du tribunal pour le verdict de l'entreprise mais ce délai passer le tribunal a reporter le jugement pour des raisons d'enquête sur les lien entre le racheteur et le patron, donc étant donner que le jugement a été remporter a deux mois je lui redemande a signer et il refuse de signe quoique ce soit a cause de l'enquête parce qu'il croit que c'est un des employer qui ont dis sa donc je demande a prendre des congés et il me dis que les congé sot clôturer et qu'il n'ont plus le droit de prendre des décisions jusqu'au prochain tribunal et moi je dois partir mais je ne veux pas démissionner donc je me suis absenter depuis quelque jour (7jours) sans donner de nouvelle car je devais m inscrire a mon université et j'aimerais savoir ce que je risque ? Est ce sur je serai licencier pour faute grave ou lourde a savoir que j'ai déjà 2 avertissement, est-ce que j'aurais droit aux ASSEDIC ? Si je suis convoquer dois-je y allez ? Et pour finir ce mois ci on a eu que la moutier de notre salaire que faire, que dire ?

J'attends vos réponse avec impatience

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 juil. 2011 à 08:11
bjr
vous etes en abandon de pose et l'employeur n'est pas obligé de vous licencier il peut laiser pourrir la situation donc pas de salaire et pas d'assedic
s'il décidait de vous licencier ce sera pour faute grave dans sans indemnité
mais à mon avis il va attendre la décision du repreneur
0
Merci pour ta réponse , je suis retourner ce matin et la patronne ma demander ou jetais je lui est dis que j'ai été m'inscrire a luniversiter en France j'avais les preuves des billet de l'inscription. Etc et elle ma mis a pied. je sais pas pendant combien de temp et ce que je risque a partir de la, mon grand frère étant employé aussi ne la pas pris a gronder la supérieur et on la muse a pied il la traiter de femme incompétente et dinutile on la mise a pied aussi, questce qu'il risque de son cote car je vais pas qu'il attrape des problème a cause de moi
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 juil. 2011 à 18:35
lienciement pour faute comme pour vous sans indemnité
0
Ok sans indemnité mais on aura droit au ASSEDIC ? On sera viré en faite ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 juil. 2011 à 19:41
vous aurait droit aux assedics effectivement mais sachez qu'il n'y a pas de temps maxi pour une mise à pied donc l'employeur peut faire durer le "plaisir"
0