Préavis et congés payés

ferrari2011 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 22:02
 chris - 11 juil. 2011 à 12:01
<Bonjour, je suis assistante maternelle et une mamaan me licencie nous avons commencé en septembre 2010 et 3Jours/semaine soit 13 jours / mois même si ce n'est pas un temps complet me doit elle deux semaines de préavis ? elle me dit que je n'aurai plus son enfant le 14 juillet . Je lui ai fait un bulletin de salaire pour juillet ( je suis mensualisé ) 13 jours de base mensuel et 6 jours de présence pour les indémnités d'entertien puisque je l'aurai 6 jours ; comme je suis mensualisé est-ce que ma façon de faire est juste ? et je lui ai fait un autre bulletin pour les congés payés de 12,5 jours , dois lui faire un ou deux bulletins de salaire, c'est une première pour moi. Je n'ai pas du tout envie qu'elle me donne un seul chèque en juillet et les congés payés fin Aout j'ai des parents qui m'ont déjà fait le coup et je n'ai pas envie de recommencer, de toute façon quand un employeus licencie il doit tout lui payer le dernier jour et pour moi ce sera le 13 juillet au soir puisque le 14 juillet est férié et payé je crois ? SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller ? merci d'avance.

ferrari2011

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
3 juil. 2011 à 22:12
Bonjour,

C'est à l'employeur de faire les bulletins de salaire.

Lisez ceci pour chiffrer vos indemnités de licenciement :
https://www.france.tv/france-2/actualites-et-societe/toutes-les-videos/
0
C'est à l'employeur de faire les bulletins de salaire.

et oui, mais les 3/4 des pe sont incapables de faire un bulletin sans erreur...

alors beaucoup d'AM préfèrent faire le BS ou donner un modèle à recopier (mais même le recopiage n'est pas toujours bon...)plutôt que de réclamer plusieurs fois...
0
ferrari2011 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 22:24
merci pour la réponse, mais pour moi cela ne fait pas un an , j'ai commencé en septembre et je finis le 13 juillet au soir car la maman me met sur la lettre que je termine le 14 juillet mais c'est férié et si je ne me trompe pas payé. En fait ce que tenais surtout à sovoir c'est bien 15 jours de préavis qu'elle me doit et non pas 6 jours , oui j'ai cet enfant 13 jours par mois. Et désolée mais c'est moi qui fait mes bulletins de salaire comme ça je préfère. Merci d'avance pour les personnes qui me repondront.

ferrari2011
0
15 jours de préavis = 2 semaines
3 jours travaillés par semaine
donc 6 jours "réels"
0
Bonjour, je suis assistante maternelle et une mamaan me licencie nous avons commencé en septembre 2010 et 3Jours/semaine soit 13 jours / mois même si ce n'est pas un temps complet me doit elle deux semaines de préavis ?
OUI
elle me dit que je n'aurai plus son enfant le 14 juillet . Je lui ai fait un bulletin de salaire pour juillet ( je suis mensualisé ) 13 jours de base mensuel et 6 jours de présence pour les indémnités d'entertien puisque je l'aurai 6 jours ; comme je suis mensualisé est-ce que ma façon de faire est juste ?
Il faut faire selon le calcul de la cour de cassation
et je lui ai fait un autre bulletin pour les congés payés de 12,5 jours
les cp sont arrondis au-dessus, mais se calculent de juin à mai, donc il y a une erreur...,
dois lui faire un ou deux bulletins de salaire
1 seul
, c'est une première pour moi. Je n'ai pas du tout envie qu'elle me donne un seul chèque en juillet et les congés payés fin Aout j'ai des parents qui m'ont déjà fait le coup et je n'ai pas envie de recommencer, de toute façon quand un employeus licencie il doit tout lui payer le dernier jour et pour moi ce sera le 13 juillet au soir puisque le 14 juillet est férié et payé je crois ?
le préavis ne peut se terminer un dimanche ou jour férié, donc le 13 ou 15 juillet selon la date de reception de la lettre de licenciement SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller ? merci d'avance

pour vous aider

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
http://www.assistante-maternelle.org/
0