Un commercant peut il me refuser un avoir ?
AUDREY
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Paris -
Paris -
Bonjour,
Pour un cadeau d' anniversaire j' ai acheté dans une boutique un maillot de bain.
Celui ci ne convenant pas la personne retourne en boutique pour voir un autre article.
Aillant acheté le maillot 2 jours avant le debut des soldes le magasin me refuse donc un avoir et me dit que si je choisi un modele en solde il me retire l'etiquette de la sold.
Est ce légal?
Pour un cadeau d' anniversaire j' ai acheté dans une boutique un maillot de bain.
Celui ci ne convenant pas la personne retourne en boutique pour voir un autre article.
Aillant acheté le maillot 2 jours avant le debut des soldes le magasin me refuse donc un avoir et me dit que si je choisi un modele en solde il me retire l'etiquette de la sold.
Est ce légal?
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3 réponses
Bonjour
Non, c'est pas légal, prevenez le que vous allez le signaler à la répression des fraudes
C'est une marque connue ?
Non, c'est pas légal, prevenez le que vous allez le signaler à la répression des fraudes
C'est une marque connue ?
Bonsoir,
Le commerçant peut refuser de vous faire l'échange du modèle du maillot-de-bain pour un autre modèle mais ne peut pas refuser de changer l'article acheter très récemment dans la boutique et ayant toujours ses étiquettes contre une autre taille du même modèle mais si il n'est pas possible d'obtenir d'avoir la bonne taille, le commerçant doit vous reprendre l'article en échange d'un "Avoir" dun même montant que la somme payée lors de l'achat (ticket de caisse).
Sur "le Bon de l'Avoir" (en double) doit apparaître le Nom de l'Enseigne, les coordonnées complètes du magasin, la date d'achat et le jour de la reprise de l'article et les ref.: ---- , la signature et/ou le cachet de la Responsable de boutique, et de préciser la durée de validité de l'avoir "hors Solde" étant donné que le maillot de bain a été acheté avant la date du début de la période des Soldes (sauf erreur)...
Cordialement.
Le commerçant peut refuser de vous faire l'échange du modèle du maillot-de-bain pour un autre modèle mais ne peut pas refuser de changer l'article acheter très récemment dans la boutique et ayant toujours ses étiquettes contre une autre taille du même modèle mais si il n'est pas possible d'obtenir d'avoir la bonne taille, le commerçant doit vous reprendre l'article en échange d'un "Avoir" dun même montant que la somme payée lors de l'achat (ticket de caisse).
Sur "le Bon de l'Avoir" (en double) doit apparaître le Nom de l'Enseigne, les coordonnées complètes du magasin, la date d'achat et le jour de la reprise de l'article et les ref.: ---- , la signature et/ou le cachet de la Responsable de boutique, et de préciser la durée de validité de l'avoir "hors Solde" étant donné que le maillot de bain a été acheté avant la date du début de la période des Soldes (sauf erreur)...
Cordialement.